Problème programmation ESP32

Fixer l’adresse ip dans un réseau bancale parce que mal configuré, ça n’est pas forcement la bonne solution. Il faut utiliser une adresse ip dont on est certain qu’elle soit libre, et dans un réseau bancale, comment s’en assurer ?
ça peut fonctionner, mais ça ne règle pas le problème de base.

Bonne question je ne c’est pas d’où il sort ce 192.168.0 toute les IP sont en 192.168.1.

Bon demain j’essai en fixant l’ip espérons que ce soit la bonne….

Si jamais quelqu’un pourrait prendre la main sur mon pc pour tester ? Voir si je fait vraiment un truc mal ou si y’a vraiment un bug

Ou alors au pire fixe l’IP dans ton routeur. Comment est construit ton réseau ?

Box fai seul ? Routeur derrière ?

1 « J'aime »

Au niveau professionnel j’ai souvent ce genre de cas chez des clients avec des point d’accès wifi qui peuvent faire serveur DHCP.
Tant qu’ils ont la connexion avec la box ils distribuent les adresses de la box, mais si a un moment il y a eu une coupure de la box, alors le serveur DHCP du point d’accès se « réveille » et c’est lui qui distribue les adresse IP aux équipements wifi qui se connectent dessus… même si la box est de retour dans le réseau.
En redémarrant le point d’accès ça solutionne le problème, jusqu’à la prochaine coupure.
On peut bien sûr désactiver les serveur DHCP du point d’accès et c’est ce que je fais, mais en ce qui concerne les matériel en question c’est pas super intuitif à faire et beaucoup de collègues se font avoir.

J’ai une box, un routeur et un routeur wifi
Normalement tout le monde est en 192.168.1 mais de mémoire je n’est pas bloquer les ip :confused:

là pour te retrouver avec 2 réseaux différents c’est pas un problème d’adresse ip pas fixées, mais de 2 serveurs DHCP d’actifs.

Ton routeur est en mode point d’accès ou routeur ? Donne les marques des tes routeurs et comment tu les a configuré.

re,

ça c’est possible si tu fixes les plages de chaque DHCP, sinon c’est le bordel c’est clair, mais ça n’explique potentiellement pas les 2 réseaux différents, mais là il faut regarder toute la config réseau…

cdt

Alors j’ai une box Orange, un switch tp-link TL-SG105 et un routeur tp-link archer ax55

Donc ton routeur ou ton switch si mal configuré peuvent prendre la main. Ton esp apparaissait où sur cette carte ?
Tu as un wifi avec ton routeur et un avec ta box ?

Je n’est pas regarder ou il était. Oui j’ai un wifi sur chaque car ils sont à chaque extrémité de la maison suivant où je suis ça passe de l’un à l’autre.

Mais je vient de regarder mon portable qui est sur le routeur wifi et aussi en 192.168.0… donc c’est le routeur wifi qui fait chier

Ce soir je le bloque avec un IP en 192.168.1 et je vous tien au courant

Encore merci à vous en tous cas pour le coup de main !

c’est pas son ip à lui le problème, c’est celles qu’il distribue à la place de la box.
Donc soit tu désactive son serveur DHCP (version la plus simple) soit tu le configure pour qu’il distribue des adresses dans la bonne plage d’ip avec des informations de passerelle correcte.

désoler je revient vers vous j’avais plus trop de temp pour me mettre dessus…

j’ai donc essayer de désactiver le DHCP et la plus d’accès a internet… du coup j’ai voulu changer l’IP en 192.168.1.quelque chose (plusieurs essai) et j’ai toujours ce message d’erreur