Probleme proxmox et duckdns

Bonjour,

probleme de connection avec duckdns depuis passage sur proxmox

*bonjour a vous tous. je m’amuse avec HA depuis quelques mois, d’abord sur un raspberry pi 3 puis sur un pi4 puis un pc portable, a chaque fois, je passe par duckdns pour avoir accès depuis l’exrterieur, j’usqu’ici pas de probleme. depuis hier, j’ai installer proxmox sur un pc et donc HA sur une vm, tout c’est bien passé, j’ai accès a HA depuis non pas l’IP fournis par proxmox, ca marche pas, mais depuis homeassistant.local:8123, avec cette adresse, ca marche, en local bien sur, mais apres installation de duckdns j’ai toujours acces en local mais pas depuis l’exterieur, ca me dit Unable to connect to Home Assistant.

Retrying in 51 seconds… je vois pas d’ou ca viens, peut etre une redirection de port sur ma box mais … j’ai essayer avec le port 8123 et avec le port 24 (indiquer par proxmox) mais ca marche pas !!! merci pour votre aide …

PS : je suis une buse en linux … home assistant c’est facile, mais c’est difficile ! :wink:

Ma configuration

System Information

Version core-2024.8.3
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.12.4
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.6.46-haos
Architecture du processeur x86_64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Salut
Ne confondrais tu pas l’IP de proxmox et celui de ta VM
Tu as besoin de connaître l’IP de ta VM
Alors tu peux tenter cette commande dz s une console de ta machine cliente
ping homeassistant.local sinon dans les paramètres système de HA tu dois avoir un menu network qui doit te donner l’IP de ton HA

Hello merci pour ton interet :+1:
Bin en fait j’ai essayer les 2 ! A savoir que l’ip de proxmox fini par 72 et celle de la vm par 15. Jai essayer les 2 dans mon navigateur ET dans la redirection de port de ma box et toujours le meme resultat … enfin pas tout a fait : avec l’ip de proxmox ca fait une erreur de connexion « trop longue » normal. Mais avec l’ip de la vm ca met le logo de HA et qu’il va essayer de se reconnecter ! Cest ca que je trouve bizarre !!!
Je vais essayer ta commande pour voir .

Pense a bien vider le cache de ton navigateur voir même si le mode navigation privée

Oui merci. Ta commande a renvoyer une erreur ! Du coup je vais essayer d’installer HAOS directement sur le DD. Sans proxmox . Merci. Si ca fonctionne je fermerais ce post .

bon, j’installe HA sur d’autre pc, et n’y arrivant pas je fini par mettre HA sur un pi4, et là, alors que d’habitude duckdns fonctionne super, là, y a rien qui marche !!! j’ai le même problème, ça cherche a se connecter, avec le logo de HA, mais ça se connecte pas ! ce qui me fais pensé que y un problème ailleurs !.. po facile ! ce que je ne comprend pas c’est que c’est pas la première fois que je fais ça… du coup je suis un peut perdu là ! y aurait il un problème avec le ssl ?? en local pas de probleme !

L’addon duckdns ne sert qu’à générer des certificats ssl

?? bin pas que car ça sert de domaine non ?

L’addon non
C’est duckdns qui sert de domaine
Pour utiliser un domaine tu n’as besoin d’aucun outil installé en local

en fait quand je démarre duckdns et que je vais dans le journal, ça devrait mettre ok etc, etc …
ça me met ça :
[20:08:23] INFO: Starting DuckDNS…
[20:08:24] INFO: Renew certificate for domains: mondomaine.duckdns.org and aliases:

INFO: Using main config file /data/workdir/config

Processing mondomaine.duckdns.org

• Checking domain name(s) of existing cert… unchanged.
  • Checking expire date of existing cert…
  • Valid till Nov 26 17:08:54 2024 GMT (Longer than 30 days). Skipping renew!

une idée de pourquoi ça marche pas ?

bon bin ca fonctionne ! me demander pas pourquoi ! j’ai refais l’install de duckdns et ca marche ! …
du coup je vais réessayer sur proxmox !..
merci en tous cas …

Il ne fait rien au dessus car tu as déjà un certificat et que celui ci est encore valide

yep, merci bien, je sais pas comment on met « résolu » !?

Tu as un bouton à cocher sous le message qui t’a donné solution