Probleme/question fermeture volet / et thermostat

Bonjour, j’ai 2 questions :

  1. Le thermostat :

On peut changer la position de la vanne via le tableau de bord (0 à 99 ou 100).

Mais sont-elles à nouveau commandées automatiquement après un certain temps ? (donc en fonction de la température)

ou comment ça se passe ? ils sont maintenant par défaut à 0 chez moi ?
comment faire pour changer la commande de la vanne et ensuite la température ?

  1. Store de fenêtre :

Lorsque je ferme le volet et que j’arrête la fermeture du volet (alors que le volet n’est pas fermé), je ne peux pas appuyer à nouveau sur le bouton Volet bas, mais seulement sur le bouton Volet ouvertture. est-ce un bug ? Descendre ne devrait pas être gris, car il n’était pas encore terminé et on veut peut-être continuer a le descendre.

Merci !

Hello
une première remarque lorsque tu as 2 soucis c’est mieux de faire 2 sujets ,)

1/ c’est logique tu règles une température c’est ta vanne qui gère elle même son ouverte/fermeture

2/ je n’ai pas ce soucis sur mes volets, j’utilises des modules Qbino zwwave, tu devrais peut etre relancer une calibration, pour ma part j’utilise la mushroom card pour les volets qui permet l’utilisation d’une slidebar pour gérer l’ouverture en %
image

non justement,
si tu regarde bien on peut forcer l ouverture complete de la vanne on mettant le chiffre du GUI a 100.
moi j ai compris que si je met a

ou peut regler sur la carte du dashboard la valeur de la vanne a 100 (alors la temperature ne sera plus reguler car la vanne sera toujours ouverte)

  1. non rien a voir avec la calibration car c est dans le script de la carte que une fois que tu descend et que souhaite toi meme arrete la descente alors le bouton « descente » devient gris, et il attend que tu remonte

chez toi ca marche car mushroom card a une autre logique , a voir si je vais passer alors plutot a mushroom card

Je n’ai jamais dit que c’était pas possible J’ai juste dit que c’était pas logique pour moi c’est la température qu’il doit diriger

C’est aussi le cas avec mes mushroom cards m, mais je n’ai pas plus ce soucis avec la card cover de base

j imagine que c est tout simplement quand tu rentres des vacances tu veux mettre le chauffage plein pot, si tu a une piece de 40 m2 pour un grand radiateur, tu as la temparture atteinte apres 10 min a coté du radiateur par contre la piece est encore a 12 degrés, surtout pour les radiateur fonte…

bref ca reste toujours intrigant comment il faire pour savoir si il est mode vanne manuel ou temperature … aucune idee pourquoi c est proposé …

Et la tu oublies de fermer la vanne et il fait 45°c :wink:, aucun garde fou
J’ai des grandes pièces avec 3 radiateurs et jamais eu ce soucis les vannes sont intelligentes dans la gestion de la température elles détectent même une fenêtre ouverte
Ça se trouve tu la mets à 100% en manuel et au bout d’un moment elle repasse en asservie automatiquement ça serait assez intelligent