Bonjour,
c’est le thermomètre qui gère ça. Suivant les marques modèle, il y a un seuil avant que les informations soient à jour, ± 0.2 °C ou ± 2% d’humidité pour actualiser les données. Si ton humidité n’a pas bougé de ± 2% c’est normal que ça ne bouge pas.
Ce sont différents modèles ou les mêmes marques modèles ?
Perso, je n’ai pas très bien compris la logique de l’information « Il y a 23 minutes » indiquée sur la carte d’une entité.
D’après mon expérience, elle indique le dernier changement de valeur, pas la dernière mesure. @Sabju, si tu déplaces ta souris sur le graph que tu as partagé avec « Thermomètre cave 1 », tu verras certainement qu’il y a des données intermédiaires le long de la courbe.
Par exemple, ci-dessous:
On pourrait penser que la mise à jour de la température de mon capteur remonte à une heure, mais celà signifie en fait que la températeur est stable à 23,1°C depuis une heure. Si je mets le pointeur de ma souris comme montré sur le graph à 15h00, il y a bien une valeur remontée par le capteur.
Effectivement comme le dit @Gilles2 il y a bien des données intermédiaire le long de la courbe.
ça me semble quand même assez étrange que en 3 jours le taux d’humidité ne bouge pas du tout …
Ce que je vais faire c’est vérifier sur les capteurs SONOFF sur lesquels j’ai un écran pour voir si ce qui est affiché à l’écran correspond bien à ce que j’ai dans le dashboard
Merci pour cette info! Car je croyais également que mes capteurs de température ne remontait l’info que toutes les heures… Tout comme mon capteur d’humidité. Mais j’ai bien des relevé d’info intermédiaire.
Venant de Jeedom depuis peu il ne fallait pas que je comprenne le « Il y a 2 heures » comme « la dernière remontée d’information date d’il y a deux heure », mais plutôt comme « L’information est la même depuis 2 heure » ou encore " le dernier CHANGEMENT d’information/de température était il y a 2 heures.
Pour les Jeedomien, c’est un changement de gymnastique pour passer à HA .
Par contre quelqu’un sait comment avoir l’heure du dernier contact entre un capteur et HA? Pour voir justement si il y aurait un bug?
Une chose que tu peux regarder est la dernière fois que le capteur a été vu sur le réseau Zigbee. J’utilise ZHA, est c’est visible sur la page du device:
Ceci dit, il peut arriver que le capteur semble connecté au Zigbee mais qu’avec un signal trop faible ou un mauvais appairage les données ne remontent pas.
avec le même type de comportement suivant les entités:
Et enfin dans le « more info » si tu restes (avec la souris donc ça ne marche probablement pas sur mobile) au dessus du temps (dans mon exemple « 7heures » ou « 14min »), les deux valeurs s’affichent: