Problème réception avec Geekworm X825-C8

Bonjour

J’ai trouvé un gros problème avec mon bluetooth.

Je résume mon équipement
RPI 4 8GO version B
Sena UD100 Bluetooth clé USB
Clé USB Zigbee II
Clé USB Zwave Gen5

Alimentation d’origine RPI
Hub USB D-Link : DUB-H7 Alimentation séparée.

Version HA :

Home Assistant 2022.8.5
Supervisor 2022.08.3
Système d’exploitation 8.4
Interface utilisateur : 20220802.0 - latest

Installation des addons :

Mqtt Broker
Zigbee2Mqtt
Zwave2Mqtt
Nginx Proxy Manager
MariaDB

J’ai donc acheté une boîte pour le RPI celle-ci

Amazon.fr : rapsbeŕry 4 ssd

&

Geekworm X825-C8 (X825 V2.0) Metal Case+Power Switch+Cooling Fan Support X825 V2.0 2.5 inch SATA SSD/HDD Shield & Raspberry Pi 4 Model B & X735 Only(Not Support X825 V1.5) : Amazon.fr: Informatique

pour une installation directe sur un SSD crucial de 240Go

Je teste le tout sans installer le boîtier, tout fonctionne sans souci.

Mais une fois installé dans la box et le tout fixé, le Bluetooth fonctionne mais plus de réception de mes TH Xiaomi et de mes nuts…

6 Th : LYWSDCGQ
2Th : LYWSD03MMC

5 nuts :
« Nut 2 » Tracker GPS Bluetooth Key Anti Perdu Télécommande et Smart Alarm Tracer Wallet Key Searcher Localisation en temps réel pour iPhone / iPad / Samsung Android Smartphone, Blanc : Amazon.fr: High-Tech

J’ai changé le câble USB, j’ai même essayé un câble blindé.
Changer la clé Bluetooth.
Changer le HUB USB par une autre marque
Installé sur les ports USB 2 ou 3 idem, le Bluetooth ne reçoit rien.

Si je retire la structure (cage) le ok tout fonctionne à nouveau…

Addons Bluetooth officiel HA
et
Xiaomi BLE Officiel de HA

Même si je réinstalle Passive BLE Monitor integration
le souci est identique

Ce matin sur la clé sena, j’ai installé une antenne de 9dbm
ALFA Network ARS de N19 BP – 2.4 GHz 9dBi antenne avec mât articulé, connecteur RP-SMA compatible avec la plupart des de routeur WLAN, ARS à domicile n19bp : Amazon.fr: Informatique

Et deviné quoi le problème persiste

Salut as tu essayé de relier la carcasse métallique du boitier à la terre ? Peu être tu as des perturbations électromagnétiques

Re,

@oli_34 mais pas idiot ça, jamais j’aurai pensé a cela
fais essayé ca…

Je reviens dire si cela a marché

Salut
Tu es certain que tu n’utilise pas le Bluetooth interne au lieu de ta clé usb dans tes essais ? Ça expliquerai pourquoi ça capte mal et que le fait de changer d’antenne reste sans effet

Hello

@Pulpy-Luke , j’en suis certain
de toute façon, si je prend hci0 ou hci1 , pas de différence

même avec une antenne de 9dbi théorique ( sans trop y croire ) pas de réception…

J’ai deux clé sena ud100 , j’ai testé avec les deux , même a déporté les clés avec des rallonges usb
j’ai des rallonges de 20/30/50 & 1 mètre en usb .

Sérieux j’hallucine sur ce problème :rofl:

Re,

J’ai essayé une terre direct sur le boitier, mais malheureusement rien ne change.

Salut,

Si tu as le Raspberry dans le boitier juste avec la clé bluetooth est ce que ça marche ?

Vu tous les équipements, il y a un risque qu’il n’y ait pas assez de puissance au niveau de ton alim, et que l’ajout du boitier avec le ventilateur soit de trop (même si a première vue un ventilateur ne consomme pas beaucoup).

@1technophile
Hello
boitier comme cite en premier topic , avec ssd , cle sena sur hub alimentation sépare , ca fonctionne pas .

les hub que j’ai

et

J’ai regardé ta passerelle , mais j’ai pas vu qu’on pouvais l’installer en docker, sinon j aurais passé le tout sur ta passerelle

L’alim du rpi me sert juste pour le rpi qui est de 3 A , et celle ci est d’origine du pi