Probleme réseau : double adresse IP

Bonjour,

mon cochon d’inde ayant voulu se connecter à internet à directement grignoté la fibre Orange.
je sais pas si il a été connecté, mais j’ai plus de connexion.
heureusement que j’ai une box SFR connectée par le cable.

ni une ni deux, j’active le dhcp SFR apres avoir désactivé celui d’orange.

je reboote mon HA apres l’avoir passé en DHCP
j’ai plein d’erreurs dès qu’il essaye de se connecter sur internet et peine à démarrer.
mais j’ai 2 adresses réseau… :


l’adresse 166 est celle donnée par la box SFR mais la 25 qui était l’adresse ip fixe est restée…

je suis sur un raspberry pi 4, donc avec un ssh qui ne voit pas grand chose de la config… et la page état du système tourne en rond


bien sûr, nabu casa ne répond pas…

Ma configuration


RPI 4 64bit tout en dernière version
image


Oups, ça se mange un cochon d’inde ? Ça règlerait une partie de tes pb :sweat_smile:
Non sérieux, il y a en général 2 adresses lors des basculements. Si tu n’as bien qu’un serveur dhcp, que tu redémarres bien les équipements, tu devrais finir par n’avoir qu’une adresse ip par interface réseau.

bon, j’ai remis le réseau en ip fixe, et j’avais les deux adresses sur la même ligne…
j’ai mis qu’une adresse et ca marche déjà mieux.

par contre, j’ai été obligé de débrancher le PI à la barbare, en cliquant sur système / redémarrer, impossible d’avoir la sortie HDMI activée… faut faire quelque chose là…

pour le cochon, on va voir si on le garde ou si on le grille, le mec est passé, on a déplacé l’arrivée du boitier FTTH et il a raccourci la fibre, la box est dans le meuble hifi, le câble est hors de portée. le mec sympa m’a dit qu’il noterai que la coupure était dans les parties communes de l’immeuble.
reste plus que le câble 220 ondulé, mais si le cochon veut jouer au con, il va gagner.

2 « J'aime »