Bonjour,
Nouveau sur HA et je galère à intégrer proprement un module fil pilote pour chauffage électrique
Marque : Nodon
Modèle : SIN-4-FP-21
L’appairage est fait. Le module est intégré, à jour via OTA et reconnu dans Z2M.
La commande sélectionnée dans le menu déroulant est bien prise en compte par mes radiateurs
Mais une fois ajouté au tableau de bord le menu déroulant n’est ni pratique ni sympa visuellement, je cherche à mettre en place une carte dans ce style là :
Je souhaite juste qu’à un bouton corresponde un mode. J’ai vu des tutos avec du thermostat etc et cela ne correspond pas à mon besoin car je ne veux pas piloter une température.
Bonjour, c’est assez simple à faire avec une custom:button-card et autant de custom_fields que de modes. Mais il y a plein d’autres cartes qui te permettraient de le faire sans lignes de code à priori.
Merci pour ta réponse
Tant mieux si c’est simple pour certains, perso je suis en pleine découverte et je ne sais pas faire
Je vais chercher le fonctionnement de ces custom_fields
Une simple carte tuile avec les fonctionnalités qui vont bien pourrait faire l’affaire ?
Tu n’est pas obligé d’afficher le controle de température de cette façon.
[Edit] il semble que ça te génère une entité select. regardes cette discussion:
tu créés un bouton de type « interrupteur » dans « appareil et service » - « entrées »
Pour avoir un bouton nommé par exemple "inter_radiateur_chambre_comfort " qui te créé une entrée « switch.inter_radiateur_chambre_comfort » dans ta liste d’entrées
Et dans le configuration.yaml, tu mets l’action on, et l’action off sur ce bouton
bonjour Jimwest,
ta solution me parait top mais quand je créé une entrée de type interrupteur, cela ne me donne pas un résultat en switch.xxx mais un résultat en input_boolean.xxx