Problème sélection du mode de chauffage Nodon SIN-4-FP-21 depuis le tableau de bord

Bonjour,
Nouveau sur HA et je galère à intégrer proprement un module fil pilote pour chauffage électrique
Marque : Nodon
Modèle : SIN-4-FP-21
L’appairage est fait. Le module est intégré, à jour via OTA et reconnu dans Z2M.
La commande sélectionnée dans le menu déroulant est bien prise en compte par mes radiateurs

Mais une fois ajouté au tableau de bord le menu déroulant n’est ni pratique ni sympa visuellement, je cherche à mettre en place une carte dans ce style là :
Capture d'écran 2025-03-05 153638
Je souhaite juste qu’à un bouton corresponde un mode. J’ai vu des tutos avec du thermostat etc et cela ne correspond pas à mon besoin car je ne veux pas piloter une température.

Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider :pray:

System Information

version core-2025.2.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.1
os_name Linux
os_version 6.6.62-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config

Bonjour, c’est assez simple à faire avec une custom:button-card et autant de custom_fields que de modes. Mais il y a plein d’autres cartes qui te permettraient de le faire sans lignes de code à priori.

Merci pour ta réponse
Tant mieux si c’est simple pour certains, perso je suis en pleine découverte et je ne sais pas faire
Je vais chercher le fonctionnement de ces custom_fields

C’est quoi comme entité derrière ton module ?

Une simple carte tuile avec les fonctionnalités qui vont bien pourrait faire l’affaire ?
Tu n’est pas obligé d’afficher le controle de température de cette façon.

[Edit] il semble que ça te génère une entité select. regardes cette discussion:

Si c’est juste pour avoir un bouton par mode.

Par exemple pour le mode comfort :

tu créés un bouton de type « interrupteur » dans « appareil et service » - « entrées »
Pour avoir un bouton nommé par exemple "inter_radiateur_chambre_comfort " qui te créé une entrée « switch.inter_radiateur_chambre_comfort » dans ta liste d’entrées

Et dans le configuration.yaml, tu mets l’action on, et l’action off sur ce bouton

switch:          
  - platform: template
    switches:
      inter_radiateur_chambre_comfort:
        friendly_name: "Switch radiateur chambre comfort"
        value_template: "{{ is_state('select.radiateur_chambre_pilot_wire_mode', 'comfort') }}"
        turn_on:
          - service: select.select_option
            target:
              entity_id: select.radiateur_chambre_pilot_wire_mode
            data:
              option: "comfort"
        turn_off:
          - service: select.select_option
            target:
              entity_id: select.radiateur_chambre_pilot_wire_mode
            data:
              option: "off"

bonjour BBE,
l’entité derrière mon module est de type switch, ce qui me donne par défaut une carte avec menu déroulant…

bonjour Jimwest,
ta solution me parait top mais quand je créé une entrée de type interrupteur, cela ne me donne pas un résultat en switch.xxx mais un résultat en input_boolean.xxx

Tu as regardé la discussion en lien?

je viens de tester même si ca me parait plus compliqué
ca m’a créé un switch fonctionnel du mode comfort

je vais essayer convertir ce switch en bouton sympa sur le tableau de bord