Bonjour à tous.
Problème que je n’arrive pas à résoudre…
Je viens d’installer un Shelly Qubino Wave 1 PM et ce dernier se met en mort dès que j’essaie de le déclencher. Sauf que si je vais dans Z Wave JS UI et que je ping cet équipement, il revient au statut Alive instantanément.
Pour info, je viens de passer sous Z Wave JS UI 3.16.0 cette après-midi, mais cela m’étonnerait que cela vienne de là puisque mes autres modules fonctionnent très bien ^^
J’avoue que je sèche, j’ai déjà demandé au serveur Z Wave de refaire les routes de ce module mais cela ne change rien. En sachant que j’ai un autre module (un Aeotec ZW116) au même endroit que le Shelly, sauf que lui fonctionne …
EDIT : J’ai regardé dans le maillage du réseau, apparement le Shelly utilise le ZW116 comme intermédiaire
Oui oui, quand j’ai réinterviewé le noeud, pas de réponse sauf quand j’ai refait un Ping (ça c’était hier).
J’ai réessayé ce soir et là, je n’ai plus rien qui remonte -_-
Bon … insolvable en l’état …
Je vais essayer de remplacer mon contrôleur qui commence à dater, peut être que cela vient de là. J’ai vu le controleur Zooz ZST39.
Question bête, pour changer de contrôleur sans refaire tous le réseau Z-Wave ? Il y a « juste » à faire un backup « nodes.json » et un BackUp NVM ? l’un ou l’autre ? Les deux ?
Au delà de ça, réinclure tous les noeuds pour repartir sur des bases propres n’est-il pas meilleure ?
Bon. Petit retour.
J’ai été obligé de refaire tout mon réseau, car d’après le constructeur, il ne conseille pas de faire un back up d’un réseau d’une clé 500 ou 700 vers une clé 800 (risque de brick).
Du coup, je me suis tout repaluché mais au moins ça fonctionne. Après, est-ce que l’ancien problème venait d’un module 800 vers un contrôleur 500 ou était-ce juste un problème de portée, je n’en ai pas la moindre idée…
C’est des conneries. Si c’était ça y aurait un paquet de personnes de concerné. Le risque de brick est present comme pour toute manipulation de ce style. Et si c’était ça la manipulation d’exclusion, reset du module et reinclusion aurait résolu le problème.
Et surtout que tu avais le problème avant de migrer…
C’est quel constructeurs qui te dis ça zooz ou shelly ?
Ah oui mais ça c’est la prévention d’usage. Pas de soucis en vrai si tu fais tout bien. Il y a eu des cas remontés a zooz mais c’est des gens qui ont tenté avant que tout soit pleinement intégré et fonctionnel dans zwave js…