Problème stream caméra réolink depuis migration Android 13 de mon Pixel 5

Mon problème

Bonsoir,

Depuis la mise à jour de mon pixel 5 vers android 13 ce matin je n’ai plus accès à la lecture de mes caméra réolink depuis l’application companion… J’ai fait toutes les MAJ de HA et de l’appli, vider le cache de l’appli.

Le problème persiste avez vous des idées?

Sachant que sur le PC les streams en direct des caméras fonctionnent parfaitement.

Merci et bonne soirée

Bonsoir,

Personne n’a le même souci que moi et l’a résolu mince :grinning:

Du coup cela viens bien de mon téléphone car sur le tel de ma femme qui à android 12 tout fonctionne bien…

Sur mon téléphone que ce soit companion , une connexion depuis firefox ou chrome les caméras ne fonctionnent pas!!

Je pense que cela peux venir soit de Android soit de l’intégration réolink de HA qui ne prends pas en charge Android 13.

Si vous avez des idées :thinking:

Merci et bonne soirée

L’intégration en sait pas comment fonctionne le ‹ lecteur › du flux vidéo… ça envoie un flux, c’est tout

Je pencherais pour Android 13. Malheureusement il y a quelques problèmes avec.
Pas mal (dont moi) ont des soucis de Bluetooth mais semblerait qu’il y a aussi des problèmes avec certains contenues multimedia…
Il y a de fortes chances qu’il faille attendre la prochaine mise à jour.

As-tu essayé de redémarrer le téléphone, (ça aide pour le bluetooth…) ?

Hello,

J’ai un pixel 6 pro sous android 13 et des caméras REOLINK, je n’ai pas de soucis.

Cependant je n’utilise pas l’intégration REOLINK, je lis le flux de mes caméras via l’intégration de mon nas synology.

Tu as essayé d’utiliser l’intégration Generic Camera :

Tu dois juste lui renseigner le flux rtsp de ta caméra.

Aucune raison que ca ne fonctionne pas.

Oui j’ai redémarré le téléphone et vider le cache des applis sans succès.
Je pense qu’il faut attendre une mise à jour corrective de Android 13 du coup :face_with_raised_eyebrow:

Je viens d’essayer l’intégration Generic camera et j’arrive bien à avoir le flux de la caméra donc j’en déduit que mon problème vient de l’intégration réolink. Je vais voir pour déclarer une issue sur le github du créateur. merci pour ton aide

1 « J'aime »

Bonsoir, je viens répondre à mon problème qui est maintenant résolu! :grinning: Après avoir essayé pas mal de chose et avoir attendu la mise à jour de l’appli companion, de l’intégration reolink… j’ai tout simplement désinstaller mes caméras et je les aient réintégrées, cela refonctionne!! Pour les prochains coups j’esserais ça en premier :crazy_face:

Y’a aussi eu une mise à jour d’Android 13 ce week-end qui a fixé les soucis bluetooth.

Bonsoir, je n’ai plus accès depuis la 4G à mes caméras maintenant, je n’ai rien changer à la config savez vous d’où cela peux venir?

Merci par avance pour vos pistes…

Bonne soirée

Bonjour, es ce que quelqu’un aurais une piste pour que je puisse récupérer mes stream caméra sur HA? je récapitule la situation.

Plus de stream depuis HA sur mon pixel 5 android 13 ni depuis companion ni depuis firefox par exemple avec une config depuis l’intégration HA reolink (cela fonctionne en wifi en mettant le flux en main mais pas en sub…) sur le portable de ma femme cela fonctionne bien android 12 xiaomi.

Je reçois bien des snapshot lors des détections de mouvement donc c’est juste le stream video qui bug.

J’ai essayé de supprimer les appli reolink et companion et de les réinstaller cela n’a rien changé.

J’ai chercher dans mon tel des autorisation à donner … comme dans le forum reolink ou certaines personnes avaient un souci similaire sur un pixel 5 https://community.reolink.com/topic/3755/connection-and-streaming-broken-over-mobile-data/2

Je suis chez SOSH ma femme également.

Si certains d’entre vous on des configs similaires avec des Google Pixel…et qui auraient des idées de pistes à creuser. Le plus utile on est bien d’accord est de pouvoir voir les caméra en 4G.

Merci par avance pour vos idées et bonne journée

Bonjour, je rouvre ce sujet car je n’arrive toujours pas à visualiser en direct mes caméras réolink lorsque je suis en 4G sur mon téléphone. Pouvez vous me donner des pistes à creuser pour réussir à les voir de nouveau.
J’utilise un reverse proxy nginx. Avez vous ouvert des ports pour les caméras en supplément dans la box? je pense que non puisque j’arrive bien à accéder à HA depuis l’extérieur.
Ou bien un réglage de qualité dans l’appli réolink…
Merci par avance de me donner des pistes à tester car je désespère :smirk:
Bonne journée