Problème température CPU FRIGATE

Bonjour,

J’ai une petite problématique de température avec Frigate et je voulais savoir si vous aussi vous aviez rencontré des problème similaire.

J’ai acheter un Nuc pour remplacer mon raspberry pi 4 dont j’avais sauvegarder la configuration pour la transférer. J’ai acheter ceci GEEKOM Mini IT12 Mini PC avec Intel Core i5/i7 de 12e génération - GEEKOM en version I7 35go de ram.

J’ai également réussi à me procurer une clé CORAL.

Lorsque je lance Frigate les 10 secondes d’après de passe de 25 degré à 100 degré instantanément malgré que le processeur ne dépasse pas les 10% d’utilisation. Cependant la clé CORAL est a 100% d’utilisation. Est-ce à cause du model que j’utilise avec Frigate ?
J’utilise pour ca le sensor de HA

sensor:
  - platform: systemmonitor
    resources:
      - type: disk_use_percent
        arg: "/"
      - type: memory_free
      - type: processor_use
        arg: "/"
      - type: disk_free
        arg: "/"
      - type: memory_use_percent
      - type: processor_temperature
      - type: last_boot

Voici ma configuration de frigate

model:
  path: plus://XXXXXXX

detectors:
  coral:
    type: edgetpu
    device: usb

cameras:
  cuisine: # <------ Name the camera
    ffmpeg:
      inputs:
      - path: rtsp://XXXX:XXXX@10.X.X.X:8554/aqara_g3?video=all&audio=all   # <----- The stream you want to use for detection
        roles:
        - detect
      - path: rtsp://XXXX:XXXX@10.X.X.X:8554/aqara_g3?video=all&audio=all
        roles:
        - record
    detect:
      enabled: true # <---- disable detection until you have a working camera feed
      fps: 5
    record:
      enabled: true
      events:
        retain:
          default: 2
    snapshots: # <----- Enable snapshots
      enabled: true


objects:
  track:
  - person
  - cat
  - dog

J’ai pourtant lu sur divers article qu’il fallait baisser les FPS de la détection à 5 mais rien ne change. Pour cette camera j’utilise une aqara g2h.

Je suis un peu perdu pour le coup et je ne sais plus ou chercher j’en appelle à votre aide :slight_smile:
Un grand merci par avance de m’avoir lu

Ma configuration


System Information

version core-2023.11.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.59
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1423
Downloaded Repositories 20
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 5 mai 2024 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-4.ui.nabu.casa
certificate_status ready
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.11.6
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.6
disk_total 938.2 GB
disk_used 148.7 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.7.0), Z-Wave JS (0.4.1), Advanced SSH & Web Terminal (16.0.1), Qbittorrent (4.6.2), Plex Media Server (3.3.2), Z-Wave JS UI (3.0.2), Zigbee2MQTT (1.34.0-1), Mosquitto broker (6.4.0), Matter Server (4.10.2), go2rtc (1.8.4), Scrypted (18-jammy-full.s6-v0.68.0), Frigate (Full Access) (0.12.1), Samba share (12.2.0), Frigate (Full Access) Beta (0.13.0) (0.13.0-beta6)
Dashboards
dashboards 2
resources 8
views 7
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 25 novembre 2023 à 13:19
current_recorder_run 3 décembre 2023 à 15:25
estimated_db_size 208.43 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Salut

Pfiouuu c’est plutot costaud comme machine, ça vaut bien 30 ou 40 nuc !!

Il y a aussi des conseils sur la résolution (plus c’est petit et léger mieux c’est pour la détection, sans pour autant altérer les performances !)

Hum… si c’est bien ce que à quoi ça ressemble, pas certain que mettre la partie audio dans le flux frigate soit indispensable

Que me conseillerai tu en résolution pour la détection ? Pour la parti vidéo pas de problématique que je laisse le flux tel quel ?

il y a des infos là

Mais ça depends aussi des résolutions fournies par la caméra. Si tu économises une étape de transformation (réduire la taille avant traitement par frigate) c’est toujours ça de gagné

J’ai baisser ma résolution à 640x320 ça a l’air d’aller mieux sauf quand je vais voir le direct pour voir les détections. Ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment le cpu monte en deux seconde à 100 degré et redescend deux secondes après à 40 degré

Il faut potasser la doc… il y a au moins 2 canaux dans Frigate.
Le flux pour la détection, et le flux pour l’enregistrement, donc on detecte sur un flux moche, et on enregistre avec une bonne qualité.
Par ailleurs, comme très souvent, le temps que tout démarre, le cpu est sollicité de façon importante et ça se calme quand tout est prêt

Hello

Tu récupères comment la température de ton cpu ?
Pour moi c’est plutôt le % d’utilisation du cpu non ?
Si c’est le % , c’est normal et ça se calme rapidement comme le dit @Pulpy-Luke

J’utilise le sensor intégré à ha comme indiqué dans le première article

Mais avec la machine que j’ai je suis surpris de la température qui est pour moi ultra élevé avec uniquement une seul caméra et un détecteur coral … je suis triste :cry:

Et pour info le cpu ne dépasse jamais 10% d’utilisation c’est là que je suis vraiment dans l’incompréhension

C’est à douter de ton sensor température :thinking:

Ça donne quoi " au doigt" ?

Au doigts l’appareil n’est pas chaud mais j’ai pas le processeur accessible directement au doigts :sweat_smile:

Et sur la capture d’écran la clé coral est à 102% d’utilisation c’est à rien y comprendre

Pour une caméra avec les réglage que j’ai j’ai juste envie de jeter le nuc et la clé coral que j’ai payer 100 balles par la fenêtre :joy::joy:

Elle est où ta fenêtre ?
Je vais attendre en dessous :grin:

J’ai un petit i3 / 8 Go sous haos , sans coral et 3 caméras sur Frigate + double take … Il n’a jamais pu remplacer ma chaudière :rofl:

2 « J'aime »

C’est bizarre tout ça…
J’ai (presque) une config similaire au niveau machine. J’ai 4 caméras.
Mon inférence est de 7ms, tu as 53ms quasiment 8 fois plus pour une caméra.
Ma charge CPU de la carte coral est à 0% :slight_smile:

Il doit donc y avoir un truc dans la config qui ne va pas.
Quelle est la résolution native de la caméra ?
Là, 640X320 c’est une proportion (1/2) inhabituelle. Donc, il est possible que la transformation du stream dans cette config charge la machine.

Et si tu commences, vu la fusée que tu as achetée, je partirais sur proxmox avec une VM pour HA et un container LXC pour frigtae (ça marche mieux comme ça). Il te restera encore plein de ressource pour rentabiliser la machine :wink:

Simple question lorsque j’ai sauvegarder Haos de mon raspberry vers mon nuc cela n’a pas pu créer d’interférence ?

La résolution native est 1920x 1080

Que me conseiller vous ? De tout sauvegarder et de tout réinstaller en partant sous promox sachant que je suis nul avec Linux :sob:

Ps: j’habite en rez de chaussée en maison suis pas fou quand même :grin:

Il faut aussi penser au format vidéo, H264 versus H265

Pour les caméra j’utilise l’intégration homekit et je récupère le flux pour en générer un en rstp avec go2rtc

Pour le format 264 ou 265 j’en sais rien :sob:

Tu peux voir la temperature avec promox de ton cpu ? ce qui me permetrai de resoudre mes problème je pense

C’est Apple ça… Tout s’explique :rofl:

Y a pas moyen de récupérer le flux rtsp natif de ta caméra sans passer par homekit/go2rtc ?

J’ai une autre camera reolink que j’ai à l’exterieur de la maison je vais essayer mais elle est en 4k :frowning:

C’est nickel reolink et pas de soucis avec le 4k puisque tu peux définir les résolutions de record et detect dans Frigate.

Teste avec le flux rtsp de ta reolink dans un premier temps puis si nécessaire passe par go2rtc

J’ai l’impression que avec la camera reolink avec le flux sub cela ne pose plus de problème je vais laisser tourner et attendre demain pour vous faire un retour