Problème variateur schneider avec z2m

##Bonjour à tous, J’ai acheté un variateur d’intensité lumineuse Schneider Electric S520513W Wiser Odace

le variateur est parfaitement reconnu dans z2m par contre les commandes ne fonctionnent pas

le dialogue z2m vers l’appareil qui ne fonctionne pas, mais le dialogue de l’appareil vers z2m fonctionne.

J’ai essayé plusieurs fois, mais j’ai le même problème

dans Z2m j’ai toujours un message d’erreur :de type (Statut ’ UNSUPPORTED_ATTRIBUTE)

Avez vous une idée? Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Santé du système

Version core-2022.2.5
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.9.7
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 5.10.92-v8
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris

Home Assistant Community Store

GÉRER

GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.22.0
Stage running
Available Repositories 1046
Downloaded Repositories 21

Home Assistant Cloud

GÉRER

Connecté false
Accéder au serveur de certificats ok
Accéder au serveur d’authentification ok
Accéder à Home Assistant Cloud ok

Home Assistant Supervisor

GÉRER

Système d’exploitation hôte Home Assistant OS 7.4
Mise à jour stable
Version du Supervisor supervisor-2022.01.1
Version de Docker 20.10.9
Taille total du disque 28.6 GB
Taille du disque utilisé 9.1 GB
Sain true
Prise en charge true
Tableau de bord rpi4-64
API du Supervisor ok
Version API ok
Modules complémentaires installés Spotify Connect (0.10.0), File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), AirCast (3.2.1), Duck DNS (1.14.0), AppDaemon 4 (0.8.1), Let’s Encrypt (4.12.0), Mosquitto broker (6.0.1), Zigbee2mqtt (1.23.0-1), SSH & Web Terminal (10.0.2)

Lovelace

GÉRER

Tableaux de bord 1
Ressources 10
Vues 6
Mode storage

Spotify

Point de terminaison de l’API Spotify accessible ok

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Configuration > Paramètres > Info > bouton copier > Pour Github
image

Bonjour,
J’ai 2 de ces variateurs. Un des deux fonctionne parfaitement et j’ai exactement le même problème que vous pour l’autre.
Avez vous pu trouver une solution à votre problème?

Bien cordialement,

Sébastien

Bonjour,

Je m’interaissais à cet interupteur avec Zigbee2mqtt mais vos avis me font peur. Verdict cela fonctionne ou non ? :smiley:

Merci

1 « J'aime »

@anon55946401 @kallran Je suis également intéressé par vos avancées sur le sujet les gars

Bonjour,

J’ai fais installé 6 de ces variateurs Schneider S520513W Odace. :grin:
Très efficace en utilisation quotidienne.

Oui parfois on fait plaisir à Madame en espérant que la petite notion Zigbee offre une compatibilité partout. :sweat_smile:

Depuis que je suis sur H.A. ce n’est plus vraiment le cas. J’ai testé sur l’un des interrupteur une synchronisation sans résultat… :cry:

J’utilise un mini-pc (proxmox / vm h.a.) et une clé usb SkyConnect. Pour le moment, j’ai 23 appareils connectés ce système.

Je ne sais pas si Zigbee2mqtt est compatible avec mes appareils ou systèmes actuels. Peut-être des risques d’interférences logiciels ?

Si quelqu’un a une solution avec ma ptite SkyConnect (ZHA si je ne me trompe pas) ?

Bonjour,

Même problème que vous avec S520522W. J’aurai tendance à dire qu’il est mal reconnu car réf différente. Il faudrait l’associer en suivant la méthode d’ajout d’un équipement non reconnu par z2m.

Salut, je viens de recevoir un S520513W. Appairage facile sur z2m (trois appuis brefs sur le bouton).
Reconnaissance OK, et… De ce que j’ai fait de tests, ça fonctionne bien, dans les deux sens. Mise en service semaine prochaine je reviens vers vous si j’ai une galère.