Bonjour à tous, fraîchement passé sous Proxmox j’ai 1 VM pour Home Assistant et un container LXC pour AdGuard.
Cela fait 2 fois que je remarque que l’écran est tout pixellisé et que tout est planté. J’ai dû faire un reboot sauvage directement sur le mini PC où Proxmox tourne car plus accès à rien. La première fois cela s’est relancé correctement mais ce soir cela à recommencer et au reboot cela a refait l’écran juste après être passé sur l’écran de login de Proxmox. Je ne comprends pas du tout pourquoi.
Quels sont les caractéristiques de ton mini PC, notamment au niveau graphique, car ces stries me font penser à un problème de driver.
Avant d’installer proxmox, il tournait sur quel OS ?
Je suis parti sur cette solution pour pouvoir mettre des choses à côté comme AdGFuard, Frigate et me laisser une possibilité dans le futur.
Où puis je voir les logs détaillés ?
Si tu cherches pve kernel dmar, avec ton outil de recherche préféré, tu verras que les divers exemples donnés sont liés à du passthrough vers des VM/LXC au niveau du noyau.
Donc, je dirais que c’est fort possible que les deux soient liés. Le plus simple est d’enlever ce que tu as fait pour passer le iGPU à ton container et de voir si ça arrange les choses.
Et on en revient à ce que j’ai écrit tout au début de l’autre post « If ain’t broke, don’t fix it »
A priori j’ai enlevé le passthrough du GPU vers la VM HA. J’ai récupéré l’écran et cela ne semble pas bouger. Par contre faut m’expliquer pourquoi ceux qui le font n’ont aucun souci. Il y a surement quelque chose que j’ai mal fait?
J’ai normalement activé la virtualisation dans le BIOS et si c’est bien ce dont on parle. Par contre je ne suis pas sûr de comprendre ce qu’il faut faire et à quel endroit quand il parle de remonter la RAM à 256 au lieu de 64.
Je ne sais pas si c’est bon du coup mais je ne sais pas quoi faire d’autre si ce n’est pas le cas.
J’ai remis le passthrough sur la VM et maintenant si je démarre HA, j’ai la console de HA qui apparait sur l’écran du mini PC alors qu’avant j’avais Proxmox seulement. Je n’ai plus le souci de l’écran bizarre que j’avais hier.
J’ai eu accès à HA et dès que j’ai démarré Frigate all access, j’ai perdu l’accès distant à mon serveur Proxmox et à HA…je ne comprends plus du tout ce qu’il faut faire pour que cela marche.
Ta vm home assistant:
c’est une installation direct sur proxmox (vm HAOS) ou elle provient de ton vmware ?
Vu le lien que tu as donné avant, j’ai l’impression que c’est une VM Windows.
C’est une installation direct sur Proxmox.
J’ai augmenté la mémoire védéo dans le BOS à 256 Mo et remis le passthrough du GPU sur la VM HA et cela semble fonctionner correctement. J’attends quelques jours mais ça a l’air d’être solutionné.
Bon je reviens vers vous car je ne comprends rien…sur mon écran relié au mini PC j’ai la VM HA qui semble tourner (je la vois à l’écran) et quand j’essaie d’accéder à Proxmox ou à HA depuis mon PC ou tel, plus rien n’est accessible. Cela arrive une quinzaine d’heures après la mise en place du passthrough sur la VM. Pourtant dans Frigate cela descend bien tous les paramètres et on voit le GPU. Quelqu’un aurait il une explication ? Je désespère…