Je n’arrive pas à lancer mon pc avec WakeOnLan à la config j’ai mis mon Adresse Mac de carte réseau et le masque réseau 255.255.255.255 et le port 9 d’origine j’utilise l’intégration Wake On LAN
Si un expert à une solution je suis preneur
Merci d’avance
[center]### System Information
version
core-2025.1.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.1
os_name
Linux
os_version
6.6.62-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.4
Stage
running
Available Repositories
1500
Downloaded Repositories
4
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 14.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.12.3
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
110.0 GB
disk_used
6.4 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
AirCast (4.2.3), Cloudflared (5.2.7), Studio Code Server (5.18.1), Terminal & SSH (9.16.0)
Il faut aussi que la fonction soit activée dans le bios du PC, c’est pas forcement le cas par défaut (et suivant le constructeur ça peut porter un nom différent)
255.255.255.255??? Si ce n’est pas une faute de frappe… Ça ne fonctionnera jamais.
Envoie ton code, mais je n’ai pas souvenir d’avoir eu à renseigner le masque de sous réseau pour faire dik wake_on_lan.
Tu as raison la valeur reste par défaut tu es pas obligé de la mettre dans le config c’est qu’au début j’étais passé par l’extension en direct
J’ai fais des tests avec WireShark ça marche nickel je pense que le problème vient de ma Carte mère qui refuse le Wake On Lan donc je pense que je vais passer par une prise connectée
il faut activer le wake on lan au niveau du bios ET au niveau du driver de la carte réseau.
le bios doit autoriser le wake on lan en tant que moyen de démarrer le PC
le driver doit laisser la carte réseau alimentée quand la machine a été arrêtée par un shutdown propre.
on voit tout de suite au niveau des voyants de la carte, ils doivent être allumés (clignotter) en permanence, même PC éteint.
Je dois avouer que ce n’est pas encourageant quand un constructeur parle de windows 98 et de port PS2…
sinon, tu met un module domotique avec un contact sec en parallel du bouton de mise en marche (si c’est un bouton poussoir)
Yes j’en parlais avec un pote provisoirement je mets un prise mais après je vais souder en parallèle de mon bouton un contacteur connecté et comme ça je perds pas l’usage du bouton