Probleme webhook nabu casa

Bonjour,

j’essaye de créer un webhook tout simple, mais sans succès.
J’ai vérifié les différents points, mais je trouve pas, et si c’est un problème entre la chaise et le clavier, je sais pas le résoudre seul :slight_smile:

Je suis sous Nabu Casa, tout est donc quasi automatique:

• j’ai créé mon automation avec le trigger webhook
  • j’ai bougé “uniquement accessible depuis le réseau local”
  • je n’ai gardé que “Post” dans la config (mais j’ai aussi essayé avec toutes les autres combinaisons GET, PUT)
  • j’ai bien une action à la suite du trigger
  • j’ai bien activé le webhook dans paramètres-Home Assistant Cloud-Webhook

Je récupère le lien directement dans l’automtisation, le lien est directement formaté avec le lien nabu casa et l’id du webhook: https://xxxxxxx.ui.nabu.casa/api/webhook/-iOZK-RDhny0xKKSjWiK18F_B

J’ai systématiquement une erreur HTTP 405.

J’ai essayé sur Chrome e Edge.

Mon nabu casa en lui même fonctionne très bien je n’ai aucun problème d’accès et tout est bien activé au niveau de la config.

D’avance merci pour toute aide !

Chrisbati

alias: Webhook prise tv chambre

description: «  »

triggers:

• trigger: webhook

allowed_methods:

local_only: false

webhook_id: « -iOZK-RDhny0xKKSjWiK18F_B »

conditions:

actions:

• type: turn_on

device_id: 5cb4042ba9374d8701f56d6e884779ba

entity_id: 2711e74cd928cae09bbceee5dce287fc

domain: switch

mode: single

Salut

Tu as bien suivi ce tuto pour créer ta logique Webhook ? https://support.nabucasa.com/hc/en-us/articles/25619382358685-Triggering-an-automation-with-a-webhook-trigger
Comment testes-tu ton webhook ? Qu’est ce qui va générer l’appel au webhook en question ? Si tu essayes avec un browser es-tu sûr que tu fais le bon type de requête ? si tu gardes que POST Cela ne marchera pas par défaut avec un browser qui fait plutôt des GET :wink:

Vincèn

Merci pour ta réponse !

J’essaye au plus simple pour le moment j’exécute le step webhook directement via l’automatisation !!

Salut,

je crois que tu as sauté quelques étapes.
Et peut-être aussi un peu confondu les choses!
Ton URL avec « .ui.nabu.casa » veut dire que tu te connecte à ton HA par ton compte directement depuis le site de nabu casa. Ce n’est pas du tout le même chose que utilser le service de webhook cloud.

L’adresse que tu récupères dans l’automatisation c’est une adresse locale (même si dans ton cas c’est un ui.nabu.casa).
Il faut prendre celle que tu peux avoir dans la section Paramètres - Home Assistant Cloud, une fois le webhook activé, tu devrais avoir un bouton « gerer » et là tu recevras un url qui aura cette tête là :

https://hooks.nabu.casa/DFJDFfddfsfshdeoffkggfgVLkC9P1GWZFfsfksfhhlLKGhgj563RsrMIh9qbezCjyREDACTEDoz6BVPwjDMo2rdx2dUGUzpNE83kpYT-E8b34gu1fj3dAIHLLU7xV16FTREFKFJDFFJDFJFHFh_g-MfUohz23FVE10=

C’est ça l’url du webhook cloud qu’il faut utiliser…

Après y’a une petite incohérence encore dans ce que tu expliques… tu dis tu active que le « POST » et en même temps que tu essayes avec edge et chrome…
Un navigateur pas défaut ne fait que des « GET » pas de « POST »…

Merci pour le suivi et les conseils.

Sorry d’avoir été confu, j’ai bien aussi utilisé l’URL qu’on trouve dans les gestions des webhooks de ha cloud.

Cette url utilisée directement donne le résultat suivant:

Voici la dernière config

Avec cela je n’ai pas le message d’erreur mais chrome propose de télécharger un fichier

Je suppose que chrome devrait exécuter au lieu de proposer de télécharger mais je ne sais pas comment faire.

D’avance merci

Chrisbati

Bonjour. Je suis dans la même situation. Lorsque je colle l’url dans le navigateur, il me télécharge un fichier et n’exécute rien.

Bonsoir. On a fait une grosse connerie ou personne utilise le Web hook de nabu casa !!!

Merci pour votre aide.

Salut,

j’utilise des webhooks en interne seulement, mais c’est le même chose…

Moi aussi si je teste un webhook nabu casa et que je tente un get par le névigateur, ça veut télécharger un fichier… mais je suppose que c’est simplement lié aux contenu de la réponse.
Mais même si le navigateur me propose de télécharger le fichier, le webhook est déclenché au même moment. Mon automatisation marche bien.

Comme je disais plus haut, l’idée d’un webhook c’est de l’appeler depuis un script ou autre, pas avec le navigateur.

1 « J'aime »

Bonjour. Ok, j’ai compris le système.

Encore merci et bon dimanche.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.