Probleme zbminir2 sonoff

bonjour tout le monde

ce soir en rentrant a la maison je me rend compte que les interrupteurs de mes circuits luminaire salon , salle a manger et pergola ne fonctionnent plus . je prend le telephone j ouvre compagnon je clic sur mes cartes lumieres et la tout fonctionne . je me rend dan z2m tout est bien connecté et je me rend compte que les trois circuits sont chacun branché sur un zbminir2 sonoff ( etrange coincidence ) .

je vous joint le schema de branchement .

avez vous une idée de se ce qui pourai arrivé ? car 3 modules identique sonoff defecteux au meme moment j ai quand meme un gros doute , sachant que tout mes autres modules luminaires fonctionn parfaitement .

Ils n’auraient pas changer de mode de fonctionnement (bistable/poussoir) ?

merci de ton retour ,

tu trouve sa dans les reglages z2m ?

Non il faut faire un triple clic sur le bouton d’appairage pour passer d’un mode a l’autre

Il est possible de désactiver le relais Par rapport au bouton dans z2m

ok et c est possible que sans action physique de ma part les trois modules installer a trois endroit differents aient changer de mode tout seul ?

Salut.

Essaye déjà de voir si il fonctionne en appuyant sur le bouton physique du module.

C’est arrivé certains oui.

je vient de monter dans le grenier j ai essayer de changer le mode avec le triple clic sa la bien changer dans z2m mais sa ne fonctionne toujour pas .

j ai appuyer sur le bouton physique de deux des trois modules ( le troisieme est dans le tgbt pas envie de demonter a cette heure la ) et sa fonctionne .

pour resumer

_bouton physique du sonoff allume et eteint bien la lumiere .

_appuis sur la carte du dashboard sur mon ns-panel ou mon telephone sa allume et eteint bien la lumiere .

_appuis sur les interrupteurs physique rien ne se passe .

et sa sur trois modules , sur trois circuit differents et seulement les sonoff zbminir2 .

j ai du sonoff wifi , et du tuya zigbee avec exactement les meme branchement et tout fonctionne sur les autres .

Tu n’aurais pas découplé dans z2m l’interrupteur et le relais ?

je n est toucher a rien du tout , je ne vais quasiment jamais dans z2m a partir du moment ou tout fonctionne .

hier soir et ce matin cela fonctionnais et pas ce soir .

tu veut une capture de la page z2m d un des modules ou des trois modules ?

Vu les screen le relais semble être ne mode détaché

du coup qu est ce que cela signifie ?

Que la sortie est indépendante de l’entrée. Essai de le passer sur faux.

bien jouer probleme regler cela refonctionne sur les trois modules .

mais je me demande quand meme comment c est possible que sans rien touché les trois aient changer dans la journée :thinking:

une mise a jour sans doute car je vois qu’une grande partie de tes options n’est pas définis et il a peut etre décidé de passer les modules en détachés par défaut

ok je te remercie , ont peut le voir quelque part si il y a eut une mise a jour ?

pour les reglages je n y ai jamais toucher l informatique et la domotique n est pas trop mon domaine quand je branche et que sa fonctionne je ne vais plus loin si il n y a pas besoin :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.