Bonjour tout le monde,
Je n’ai pas trouvé de rubrique présentation sur le forum
Je m’appelle Matt, je débute en domotique suite à la réfection électrique de ma maison, je me suis dit « tiens pourquoi ne pas faire quelque chose de cool ». J’ai donc investi dans un HA Green et plein d’autres choses. Dont des modules Sonoff ZBminiR2 et ZB2GS.
J’ai parcouru, je pense, la quasi totalité des posts traitant des va et vient avec module Sonoff, mais aucun ne traite des modules en ma possession (ou alors je suis passé à côté du sujet).
Mon problème
J’ai tenté des câblages différents, mais soit il faut que je maintienne un bouton poussoir pour que l’alimentation se fasse, soit, avec un câblage différent, seul un bouton poussoir fonctionne, l’appui sur l’autre n’a strictement aucun effet.
Ma configuration
Mes interrupteur sont tous des Schneider Odace 2025, donc permutables mono stable/bi-stable très facilement.
J’ai réussi à câbler quelques circuits lumières, dont un va et vient qui fonctionne bien avec deux boutons poussoirs (en me torturant le cerveau, mais ça a fonctionné).
J’ai, dans la boite d’interrupteur 1 la phase et deux navettes, dans la boite 2, les deux navettes, le retour de lampe et le neutre du circuit.
Le module est dans la boite 2.
Boite 1 :
-J’ai câblé la phase sur le L de l’interrupteur (BP), j’ai également connecté au L la navette 1 (pour qu’elle devienne une phase vers l’interrupteur 2.
-La navette 2 est cablée, seule, sur borne 1 de l’interrupteur.
Boite 2 :
-J’ai branché la navette 1 sur de L de l’interrupteur avec un câble qui remonte sur Lin du module.
-La navette 2 est branchée sur la borne 1 de l’interrupteur avec un câble branché sur la borne S2 du module.
-Le neutre arrive dans un Wago triple duquel j’ai relié deux autres câbles, chacun sur une borne N du module (un suffisait surement, mais dans le doute…)
Pour résumer : sur le module :
N : neutre branché
N : neutre branché
L out : départ retour de lampe
L in : arrivée de la borne L de l’inter 2
S1 : vide
S2 : branchée sur la borne 1 de l’interrupteur
Dans cette configuration, il faut que je reste appuyé sur l’un des interrupteur pour conserver la mise sous tension (du module et des luminaires), dès que je relâche, tout s’éteint.
__
Merci d’avance pour votre aide ![]()
![]()
![]()