Bonjour, je refait un sujet sur ce problème en essayant d’être plus précis malgré que je sois nouveau sur Homa Assistant .
J’ai besoin de passer sur zigbee2mqtt car j’ai acheter des interrupteur sans fil aqara sur aliexpress qui sont reconnu sur ZHA mais le probleme c’est au moment de l’automatisation les boutons n’ont pas de « fonction »
J’ai l’impression que mon problème viens de la partis SERIAL dans la configuration de zigbee2mqtt pourtant j’ai mit le PORT de ma conbee 2. quand je clique sur zigbee2mqtt dans la barre latéral pour le lancer un message d’erreur arrive
Je vous joint des photos pour que ce soit plus clair pour vous et si quelqu’un a une piste je suis preneur car je n’y comprend plus rien
Je suis sur un raspberry pi4 avec un dongle conbee2
Dans la config de Z2MQTT, il faut rajouter dans la partie serial
adapter: deconz
Dans Z2MQTT, n’oublies pas de redémarrer l’Addon
En cas de souci, n n’hésite pas à arrêter l’Addon, retirer ta clé puis la remettre pour enfin redémarrer Z2MQTT. la clé DECONZ est parfois capricieuse.
Bon courage
1-mettre l’intégration ZHA sur désactivé
2 brancher la Conbee2 et redémarrer le système
3- installer ou réinstaller l’addon Z2MQTT
4 - avant de démarrer Z2MQTT mettre à jour la configuration en n’oubliant pas:
5 - démarrer Z2MQTT
6- voir le journal de Z2MQTT
7 si tout est ok, ouvrir l’interface utilisateur web de Z2MQTT
J’ai supprimer zigbee2mqtt le broker mosquitto j’essai de réinstaller ma conbee 2 j’y arrive pas j’ai perdu les automatisations que j’avais sur un autre interrupteur
au tout début j’etais en ZHA j’avais l’intégration Conbee 2 pour appairer mes intérupteur il y en avais un sa marchais niquel et l’autre non c’est pour ça que j’ai voulus passer en mqtt mais depuis ce matin que j’ai débrancher rebrancher la conbee plus rien ne fonctionne et j’arrive pas a remetre ZHA