Problème Zigbee2mqtt avec Conbee2

Paramètres → Système → Matériel → ::: → Redémarrer le système

Bon déja en le redémarrant l’intégration est revenu c’est un soulagement :sweat_smile:

si tu veux passer sous zigbee2mqtt il faut desactiver ZHA Conbee2
puis suivre le tuto que tu as cité en début de post.

trouves tu ta clé dans les paramètres système?

Oui je l’ai a nouveau c’est bon je vais essayer ça demain je te tien au courant :wink:

Salut j’ai tout repris depuis le début j’ai bien désactiver ZHA mais j’ai toujours le meme soucis Zigbee2mqtt ne se lance pas




Il te manque un morceau de config…

Comment ça ? j’ai du mal a comprendre

Relis le message … il manque la valeur server

Mais je ne comprend pas ce que c’est, ou le chercher et ou l’écrire ^^

Dans la partie MQTT tu n’as pas indiqué la valeur server…

Donc z2m ne sait pas comment envoyer les messages MQTT d’où l’erreur

@Pulpy-Luke a été plus rapide :ok_hand:

dans la section mqtt de Z2mqtt il faut rajouter server
Capture d’écran 2022-11-03 092512

avec le nom de ton serveur mosquito

1 « J'aime »

Je suis vraiment désolé les gars j’y arrive toujours pas :sweat_smile:

Tu as relancé z2M ?
Tu as configuré le broker MQTT ?

ça a fonctionné mais finalement j’ai le même soucis qu’avec ZHA au moment de créer l’automatisation cet interrupteur n’a pas de « fonction »


C’est pas le même souci ?

J’ai 2 modèle d’interrupteur
-un 6 boutons qui marchais bien avec ZHA dans la partis que j’ai entourer en bleu plus haut le 6 boutons a pleins de fonctions par rapport aux différents boutons
-et un 2 bouton, qu’il soit sur ZHA ou MQTT il a juste les deux fonction entourer en bleu plus haut ce qui fait que je ne peut pas lui donner des automatisations sur « bouton appuyés »

donc on est bien d’accord que c’est pas du tout un souci d’installation …

Quel est le firmware de ta conbee2 ?
il y a des infos ici

il te faut à minima le firmware 0x26720700
ici

A ne faire qu si tu maitrises la conbee2, car ce n’est pas si aisé à faire

Salut, alors c’est bon ça fonctionne !

Merci énormément pour votre aide pour l’installation de Zigbee2mqtt vous m’avez été d’une grand aide.

Pour le second problème j’ai réussi quand j’étais dans les automatisations, j’ai créer une automatisation ou l’interrupteur n’avais que les « deux fonctions » montré plus haut
En fait a ce moment il faut donner les fonctions a l’interrupteur ( clic droit, gauche double droit, double gauche et les deux en même temps) a chaque clic il étais écrit « déclenché » ensuite j’ai supprimer le déclencheur de l’automatisation et je l’ai remit de suite et la toutes les fonctions étais la ce qui a réglé mon problème

j’espère que j’ai été clair et que ce Post pourra aidé des personnes novices comme moi qui rencontre ses problèmes . :smiley:

Content d’avoir pu aider.
On a eu , on a et on aura des moments de difficulté, alors le forum nous épaule.
Peut être que Matter simplifiera tout ça.

1 « J'aime »