Le zigbee est pas fait pour être sorti du reseau donc si tu pars de chez toi avec il a probablement quitté le réseau et doit être remis dedans. Et comme en plus tu as acheté ça sur Aliexpress la qualité doit pas être top.
Il n’est probablement plus connecté a ta clef. Regarde l’historique d’exécution du blueprint il y a peut-être une piste. Il y a un routeur pas loin du bouton, il est pas trop éloigné ?
Je viens de relire ton premier message et je comprends pas trop en fait. Avec le blueprint ça a fonctionné et là ça marche plus ? Mais quand ça marche plus tu vois les actions de ton bouton dans les log z2mqtt ?
Salut lorsque tu vas dans les intégration que tu vas sur mqtt et que tu sélectionnes ton bouton il est bien actif ?
Dans l’historique tu dois voir les remontés des actions du bouton tu y vois quelque chose
Bonjour,
alors si tu as utilisé un blueprint depuis un moment, l’automatisation faite à partir de se blueprint utilisait la fonction service. Cette fonction a été renommée en action.
Normalement , les automatisations devaient être converties automatiquement de la fonction service en action, mais ne le fais pas pour les blueprints.
Le plus simple est d’éditer ton automatisation, faite à partir de ton blueprint et de renommée service: en action:. Passe en mode YAML , pour changer service en action ( cliquer les les 3 points en haut a droite de ton automatisation, et passe en mode yaml).
exemple :
avant:
alias: Machine a laver Notification
description: ""
use_blueprint:
path: >-
sbyx/notify-or-do-something-when-an-appliance-like-a-dishwasher-or-washing-machine-finishes.yaml
input:
power_sensor: sensor.0xa4c138c9cc1b6472_power
starting_threshold: 10
pre_actions:
- service: notify.mobile_app_m2101k9g
data:
title: Démarrage Machine à laver 🧺
message: La machine à laver vient de démarrer un cycle de lavage.
data:
ttl: 0
priority: high
- service: tts.speak
data:
cache: false
media_player_entity_id: media_player.nest_mini
target:
entity_id: tts.google_fr_fr
après:
alias: Machine a laver Notification
description: ""
use_blueprint:
path: >-
sbyx/notify-or-do-something-when-an-appliance-like-a-dishwasher-or-washing-machine-finishes.yaml
input:
power_sensor: sensor.0xa4c138c9cc1b6472_power
starting_threshold: 10
pre_actions:
- action: notify.mobile_app_m2101k9g
data:
title: Démarrage Machine à laver 🧺
data:
ttl: 0
priority: high
- action: tts.speak
data:
cache: false
media_player_entity_id: media_player.nest_mini
target:
entity_id: tts.google_fr_fr
Je te dis ça , car j’ai eu le même problème avec toutes mes automatisations faites à partir de blueprint.
Tu aurais pu préciser, que c’est une option à activer pour la disponibilité d’un appareil.
Par défaut, c’est option, n’est pas activé. C’est pour ça que c’est marqué désactivé.
Bonjour
Ce n’est pas la question mais pourquoi un bouton :
Mon tel quitte la maison, je lance le robot (si input_boolean.robot = off), je positionne un cet input à on, à 23h59 je le passe = off et c’est prêt pour le lendemain, c’est trop automatique peut-être
Bob