Qu’y a t’il de non reconnu?
Au pire tu ouvres sur le github le dev est réactif.
Salut
ce qu’il y a d’étonnant c’est qu’il n’a pas reconnu ma passerelle Silvercrest/Lidl où j’ai 6 appareils connecté dessus mais qu’il a directement (2 dans un première temps) reconnu 4 vannes thermostatiques que j’ai du ajouter via cette passerelle…
Ce qu’il ne reconnais pas c’est :
La passerelle zigbee Silvercrest/lidl SGWZ 1 A2 LIVARNO home Passerelle domotique Smart Home
Thermomètre Tuya TH01CB3S (3 x) Zecamin - TH01-1 (Tuya TH01CB3)
Détecteur incendie VisorTech ZX3151-944 VisorTech détecteur d’incendie
Alarme Clouree PG107I-4G Clouree - Système d’alarme
Autre chose étonnante c’est qu’au départ, il n’avait pas reconnus 1 ampoule kruidvat, une vanne thermostatique Hama et une Ketotek et qu’il les a rajouté après un test sur la lampe Kruidvat mais bon je ne vais pas me plaindre.
Pour les autres manquantes, c’était logique puisque non activée ^^
Quel est la méthodologie pour ouvrir un ticket sur Github car je n’ai jamais fais celà ?
Merci d’avance
Il faut avoir un compte github et tu explique ton soucis avec un max d’infos.
Notamment les infos dispo sur le site dev tuya et tu échanges avec le dev du github.
Peut être qu’il te guidera pour les infos.
Bonjour,
Tu utilises Local Tuya pour des prises Lidl ? Il s’agit alors de prises Wifi et pas Zigbee ?
Non ce sont bien les prises zigbee elles sont reconnues au travers de la passerelle et bien en local tuya
Et tu as fait comment pour récupérer les clés locales de tes prises via Tuya IOT ? Moi, tous mes appareils Tuya Zigbee ont la même clé locale que la passerelle sur le site Tuya IOT ?
Je n’ai pas de prise Lidl.
De chez Lidl j’ai juste la passerelle.
Mes prises sont en Wifi directement .
Un rand merci pour l’info.
Je fais ça dès que j’ai quelques minutes pour avoir toutes les infos pour être le plus claire possible.
Ça s’est fait tout seul avec local tuya. Sinon elle ont aussi leur propre clé. C’est une sous clé de celle de la passerelle.
J’ai tenté avec tuya local ça n’a pas fonctionné.
Avec le.gork local tuya au dessus c’était bon.
Avec l’intégration tuya tout court aussi mais pas de remontée de conso totale
Sur le site Tuya IOT, je n’ai jamais vu de sous-clé et pourtant j’ai passé des heures à fouiller tous onglets possibles. Sous Local Tuya, aucun de mes appareils zigbee n’ont été pris en compte automatiquement (passerelle Moes connectée en ethernet). Mais de toute façon, maintenant mes périphériques zigbee sont sous z2m ou zha.
C’est peut être la passerelle moes qui ne remonte pas correctement. La lidl aucun souci et les prises lidl idem
salut,
ne pas confondre localtuya et hass-localtuya.
localtuya, ne supporte pas les passerelles zigbee.
hass-localtuya, supporte les passerelles. zigbee
Je ne parle pas de Local Tuya mais du site Tuya IOT et de l’absence de clés locales pour les appareils derrières une passerelle : c’est uniquement la clé locale de la passerelle qui est donnée pour tous les appareils reliés à la passerelle (Moes ou Lidl de 1ère génération, j’ai testé les deux)
Pour les lidl nouvelle génération et les prises avec co so aucun souci
Bon je me suis décidé à acheter un adaptateur Zigbee SLZB-06 que j’utiliserai avec Zigbee2MQTT et le Silvercrest restera en local Tuya.
J’espère que ça se passera bien que je n’aurai pas trop de soucis à la configuration
Merci pour votre aide et conseil
Bonjour,
Il semble que la passerelle Lidl ne soit pas reconnue par Local Tuya - [hass-localtuya ]: le processus de configuration ne peut s’achever (« no datapoints could be found »)
Tuya cloud la reconnait mais la déclare « unsupported »
Vous confirmez ?
Je viens d’ouvrir un ticket sur github