Bonsoir tout le monde .
Avec des tags NFC j allume 2 lampes. j 'utilise mon Iphone , il ouvre une notification pour valider. 1-Y a til moyen de faire sans la notification et validation ?
2 - Par contre lorsque j utilise un téléphone Android (Honor) le téléphone réagit au tag NFC mais la lumière ne s allume pas. Lorsque je cherche dans le tel je m apércoit que le tag est scanné , mais ne déclenche pas l action prévue .Et sur un autre Android (Xiaomi) la lumière s’allume.
Existe t il une solution ??
J ai reussi …
Apres des centaines de tentatives , j ai viré HA du téléphone . et ensuite j ai reinstallé .
et la… miracle ça fonctionne .
Merci pour les conseils
J’ai des NFC tag sur les boites de médicaments. Je scan la/les boite(s) quand je les prends, j’écris une entrée dans le logbook de Home Assistant et un input.boolean change d’état. Si j’ai un doute, j’ ai au moins deux endroits où regarder.,
bonjour
j’ai le même problème mais sous android. (Mi 11 Lite sous MIUI 14 = android 13)
quand je scan le tag NFC, le téléphone ouvre une notification « ouvrir le lien », si je clique sur ouvrir ca va tout seul dans ha compagnon, active l’automatisation puis referme Ha compagnon.
j’aimerai que l’automatisation s elance dès que je scan sans avoir a cliquer sur la notif.
Dans Ha compagnon j’ai bien activé « etat du NFC » a true.
J’ai aussi desintaller/reinstaller Ha compagnon mais tjs pareil.
L’un de vous a une idée?
edit :j’ai un début d’explication, ca dépend du tag.
parmis ceux ci-dessous, le n° 4 fonctionne bien (sans notif), les autres non