ProblemeNFC

Bonsoir tout le monde .
Avec des tags NFC j allume 2 lampes. j 'utilise mon Iphone , il ouvre une notification pour valider. 1-Y a til moyen de faire sans la notification et validation ?
2 - Par contre lorsque j utilise un téléphone Android (Honor) le téléphone réagit au tag NFC mais la lumière ne s allume pas. Lorsque je cherche dans le tel je m apércoit que le tag est scanné , mais ne déclenche pas l action prévue .Et sur un autre Android (Xiaomi) la lumière s’allume.
Existe t il une solution ??

Merci à vous

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.5.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.11
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4996
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1288
Downloaded Repositories 47
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.3
disk_total 228.5 GB
disk_used 7.9 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.7.0), Cloudflared (4.1.5), File editor (5.6.0), Zigbee2MQTT (1.30.4-1), Mosquitto broker (6.2.1), Z-Wave JS UI (1.13.1), Advanced SSH & Web Terminal (15.0.1), MyElectricalData Dev (0.9.0b2), Samba share (10.0.1)
Dashboards
dashboards 3
resources 37
views 41
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 12 mai 2023 à 05:34
current_recorder_run 20 mai 2023 à 10:30
estimated_db_size 458.41 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.40.1
[/center]

Bonjour:

1/ Je crois que c’est le mode normal sur iOS. je suis sur Android, donc impossible de confirmer…

2/ Juste pour éliminer les raisons les plus évidentes, tu confirmes que tu as bien:

  • le NFC activé
  • que tu arrives a lire le tag avec une autre application (NFC tool, NFC tag ou autre…)
  • Home assistant installé sur le téléphone android Honor
  • Le téléphone qui communique avec le réseau sur lequel est Home Assistant (Wifi et/ou data activé…)

Merci pour ta réponse .
J’ai bien vérifié tout ces paramètres.
Et j’ai même écrit le tag nfc avec le android Honor.
Mais rien n y fait.

Tu peux aussi tester avec des QR codes imprimés pour voir si le lien application HA sur Honor => HA marche, je crois que c’est la même mécanique.

As tu regardé aussi s’il y a des options particulières dans l’appli HA companion sur ton Honor qui seraient différentes de l’autre android?

J ai reussi …
Apres des centaines de tentatives , j ai viré HA du téléphone . et ensuite j ai reinstallé .
et la… miracle ça fonctionne .
Merci pour les conseils

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, il est possible de ne pas avoir à faire de confirmation sur IOS en passant par les Shortcuts.
Voir la video suivante How to use NFC tags with Home Assistant - YouTube

J’ai des NFC tag sur les boites de médicaments. Je scan la/les boite(s) quand je les prends, j’écris une entrée dans le logbook de Home Assistant et un input.boolean change d’état. Si j’ai un doute, j’ ai au moins deux endroits où regarder.,

Cordialement,

Abel