Bonjour,
J’ai installer Z2M sans trop de soucis,
L’appairage de sondes de température se déroule sans problème,
Par contre les ennuis commencent avec le rajout de routeurs prise,
Je m’explique:
L’appairage des prises zigbee était impossible j’ai une réponse: pas de prise en charge
Après diverses recherches je flash le doongle SONOFF et là les prises sont reconnues et tout fonctionne, jusqu’à ce que la PC3 fasse une mise à jour automatique par OTA,
A partir de ce moment la prise est toujours présente dans le maillage, mais ne communique plus que partiellement, ne prend pas les ordres ON/OFF entre autres,
J’ai la remontée de la tension mais un défaut LQI,
J’ai inverser 2 prises dans mon installation, le problème est toujours sur cette même prise ( qui est configurée comme les autres) ça n’est donc pas en rapport avec la localisation,
Suite à cela j’ai heureusement désactivé la mise à jour automatique car les prises restantes demandent une mise à jour,
Il est évident que je ne prend pas le risque de faire ces mises à jour!
Ma question : qu’est-ce que je dois joindre comme fichiers pour analyser ce problème ?
Merci pour votre aide,
Bonne soirée
Bonjour,
c’est quoi comme modèle/marque de prise ?
Quelle clé Sonoff ?
Tu n’as pas de super LQI au niveau des prises. Pour un bon maillage Zigbee, il faut commencer avec des routeurs prêt de la clé Zigbee, puis tu en rajoutes un peu plus loin, ainsi de suite.
Qu’est-ce que je peux fournir comme autres infos?
Dans les log je retrouve le changement depuis la mise à jour, mais là il faut que je retrouve les lignes …
La nuit porte conseil,
J’ai pris le problème à l’envers,
Je suis même aller faire un tour ici: Device-Availability | Zigbee2MQTT
En fait il a suffit de réappairer les prises après leur mise a jour,
J’espère que cela aidera d’autres débutants comme moi.
Par contre je vais revoir mon maillage pour améliorer le LQI,
Merci