Problèmes consommation Xiaomi smart plug mmeu01

J’ai 5 prises électriques Xiamo Mi power plug ZigBee EU mmeu01 que j’ai mis à jour en début d’année d’une version 2021 à 01-23-2022 et tout fonctionnait bien.
Depuis que j’ai réinitialisé l’un d’entre eux, zigbee2mqtt n’est pas capable de récupérer les informations de consommation alors que les autres prises fonctionnent très bien…
A part downgrade je ne vois pas ce que je faire d’autre…merci pour votre aide
Ma configuration
Modèle: lumi.plug.mmeu01
Firmware: 01-23-2022
Home Assistant 2023.8.4
Zigbee2MQTT 1.32.2-dev
sonoff zigbee usb dongle plus (zStack3x0)

Salut,

A lire, il n’y a pas de lien entre la mise à jour et les soucis de remontée d’infos.
Pour moi c’est la réinitialisation qui a déconnecté ta prise du réseau zigbee.
Tu peux essayer de faire une bête ré-inclussion

J’ai lu sur divers forums que cela pourrait venir d’un mauvais appairage effectivement, mais j’ai essayé à différents moments de la journée plusieurs reset consécutifs mais ca ne change rien :frowning:
J’ai également essayé en supprimant le périphérique, redémarrage de l’appliance HA, inclusion mais même résultat impossible de retrouver l’accès à la conso électrique de la prise…

Un reset n’a pas d’action sur le fait de faire revenir le device. Au miuex, ça ne fait rien, au pire ça le vire du réseau.
Ce qu’il te faut faire c’est bien une réinclusion uniquement (même si déjà inclu, ça le remplacera)

Par ailleurs pourquoi passer pas le z2m de dev ? Sauf à vouloir subir les bugs, c’est pas une bonne idée. D’autant plus que le passage de dev à normal ne peut pas se faire sans perdre les appairages ET la suppression des fichiers dans ha

Je vais essayer en effectuant simplement une ré-inclusion pour voir si c’est mieux :wink:

Je suis passé sur la branche dev afin de voir si le comportement serait différent mais j’ai lu nulle part que le fait de repasser en version stable demandait de ré-appairer tous les périphériques, est-ce que tu as un lien pour cette info stp?

J’ai pas de lien précis sous la main, mais c’est du vécu sur le forum et perso

1 « J'aime »

Je viens de tester le downgrade et mes prises refonctionnent donc si quelqu’un ici observe le même problème et qu’il a un firmware récent >2023: tester le downgrade :wink:
Merci quand même pour ton aide @Pulpy-Luke