Problèmes de configuration Zigbee2MQTT avec clé SONOFF model P

oui soit tu utilises le user que tu as créé dans HA soit tu mets le user / pwd qui doit être créé dans cette partie. pour moi je t’ai donné ce que j’ai fait sur les recos des membres de ce forum qd j’ai commencé (c.f. mon post autour des cartes et myelectrical data Les cartes et MyelectricalData)
Il y a certainement d’autres façons de faire mais je ne peux pas les commenter car pas utilisées :wink: La seule chose que je sais c’est que chez moi cela à fonctionné tout de suite :wink:
1 installation de MQTT avec l’utilisateur que tu as créé
2 Vérification que MQTT fonctionne bien (utilise MQTT Explorer - a DL sur ta machine)
Si tout est ok passe à Z2M en suivant pas à pas les recos dans ce post et dans plein d’autres sur ce forum
HTH

As-tu bien suivi le tuto que l’on t’a partagé plus haut?

Supprime tout, vide le cache, redémarre HA et recommence.

Merci @FROlCi ! J’ai suivi la solution en créant un utilisateur et un mot de passe. Je pensais qu’en cochant la case ‹ Solutionné ›, cela signifierait que tout était réglé. :pray:

J’ai également créé une automatisation pour une lampe dans Home Assistant. Désolé si je ne maîtrise pas encore tous les termes !:sweat_smile:

En effet, tous mes problèmes à la base étaient liés à ZHA, ce qui m’a fait faire plein de tambouille. Mais cela fait 2 jours que Z2M fonctionne, mais il ne me remonté pas les appareils dans HA. :confused:

1 « J'aime »

Hello,
on est tous passés par là, moi le premier et encore ajd je me considère comme un newbee ^^ Ce forum est une mine d’info, d’exemples et d’aide !! donc n’hésites pas - juste essaye d’être le plus précis possible avec des logs, exemples de ce que tu essayes de faire. Bonne découverte :slight_smile:

1 « J'aime »