Problèmes de Reconnaissance et de Valeurs avec le Module TuYa TS0601_soil sur Zigbee2MQTT

Bonjour,

J’ai un module TuYa TS0601_soil que j’ai réussi à connecter à Zigbee2MQTT (z2m). Le module se connecte bien, mais il n’est pas reconnu automatiquement. Pour essayer de le faire fonctionner correctement, j’ai créé un external_converter. Voici le code de mon external_converter :

const {calibrateAndPrecisionRoundOptions} = require('zigbee-herdsman-converters/lib/utils');
const fz = require('zigbee-herdsman-converters/converters/fromZigbee');
const tz = require('zigbee-herdsman-converters/converters/toZigbee');
const exposes = require('zigbee-herdsman-converters/lib/exposes');
const reporting = require('zigbee-herdsman-converters/lib/reporting');
const ota = require('zigbee-herdsman-converters/lib/ota');
const e = exposes.presets;
const ea = exposes.access;

const definition = {
    zigbeeModel: ['TS0601'],
    model: 'TS0601_soil',
    vendor: 'TuYa',
    description: 'Soil sensor',
    extend: [],
    fromZigbee: [
        fz.temperature,
        fz.soil_moisture,
        fz.battery
    ],
    toZigbee: [],
    exposes: [
        e.temperature(), 
        e.soil_moisture(), 
        exposes.enum('temperature_unit', ea.SET, ['celsius', 'fahrenheit']).withDescription('Temperature unit'),
        e.battery()
    ],
    options: [
        {name: 'temperature_calibration', type: 'number', description: 'Calibrates the temperature value (absolute offset)', minimum: -30, maximum: 60},
        {name: 'temperature_precision', type: 'number', description: 'Number of digits after decimal point for temperature', minimum: 0, maximum: 3},
        {name: 'soil_moisture_calibration', type: 'number', description: 'Calibrates the soil moisture value (absolute offset)', minimum: 0, maximum: 100},
        {name: 'soil_moisture_precision', type: 'number', description: 'Number of digits after decimal point for soil moisture', minimum: 0, maximum: 3},
    ]
};

module.exports = definition;

Malgré cette configuration, je ne reçois pas les valeurs attendues du module. Voici une capture d’écran de l’interface z2m montrant le module connecté, mais sans les valeurs attendues :

image

Pour référence, voici le lien vers le produit TuYa TS0601_soil que j’utilise :

Je suis à la recherche de conseils ou de solutions pour résoudre ce problème. Merci d’avance pour votre aide !

Hello

Pourquoi avoir créé un external converter si il est nativement pris en charge par z2m ? :thinking:

Salut,
l’ajout a été fais, faut attendre la nouvelle version de Z2M.

Sinon dispo dans la version DEV

Ah oui merci je n’avais pas vu j’étais tombé sur un autre poste qui disait qu’il avait ajouté, 2023 mais c’était peut-être pas exactement le bon modèle.

Krull56 j’ai fait ce Converter justement parce qu’il me disait que le module n’était pas reconnu, ne trouvant pas d’autres solutions mais visiblement je n’ai plus qu’à attendre merci pour vos réponses rapides

1 « J'aime »

C’est le soucis du matériel Tuya, ca change de numéro modèle souvent. Même si c’est référencer dans le support matériel, pas sur a 100% que ca fonctionnera. Pour Z2M, c’est pas trop gênant car ajouter assez vite, par contre sur ZHA c’est bien plus long.

Juste pour suivre, j’ai également acheter ces capteurs pour mon potager. Il viendrons completer les 4 que jai deja en espérant que la mis a jour arrive vite car apres l’été ils ne me serviront plus.

Salut,
la nouvelle release de Z2M 1.39.0