Salut à tous,
J’ai basculé à noël mon serveur HA de mon PI4 vers une VM sur mini PC Lenovo M720Q 8400T.
Depuis, même si cela fonctionne la plupart du temps, j’ai des périodes où je recontre une multitudes de problèmes… 
Par exemple pour mes volets (j’ai des modules contact sec en zigbee), mes scripts lancent:
« Ouvrir salon - 2 secondes - ouvrir salle a manger - 2s - etc… »
Dans cet exemple, les commandes peuvent etre lancé 2 ou 3 fois de suite
« Ouvrir salon - Ouvrir salon - 2 secondes - ouvrir salle a manger - 2s - etc… »
ou
« Ouvrir salon -2 secondes - ouvrir salle a manger - ouvrir salle a manger - ouvrir salle a manger - 2s - etc… »
Ou carement lancer la 1ere action et s’arreter…
Je ne comprends pas ce qui bug…
Des logs, des logs, des logs…
1 « J'aime »
quels type de log ? Je les recupère ou ?
Comme d’habitude, le problème n’est pas le hardware mais ce qui se trouve entre l’écran et la chaise.
Tu dis que le problème vient du mini PC en citant l’exemple d’un script qui ne fonctionne pas tel que tu le souhaites. Un peu réducteur comme raisonnement.
Avec des infos confuses et sans éléments factuels, il nous est difficile de savoir par quel bout commencer.
Comme l’a déjà demandé @golfvert , il nous faut des logs et ta configuration.
Les logs de HA, les logs de zigbee2mqtt si tu l’utilises. La configuration.
Coucou, désolé, je n’étais pas chez moi.
Voici mon script :
et son journal d’execution :
Déjà c’est pas très net…
Je viens de tester encore et par exemple mon volet terrasse s’est arrêté en cours de descente :
J’entends le contact sec de mes modules zigbee « claquer » à chaque action et dans cette action par exemple, le module du volet terrasse s’actionne 2 fois de suite … ce qui arrete le volets :
et dans l’historique des l’executions, on voit bien qu’il y a une succession d’ation on - off :