Problèmes Proxmox

Bonjour à tous

Je me lance dans la domotique via HA.
J’ai installé virtual box et proxmox .
Jusque-là, tout va bien, mais une fois sur le serveur proxmox et sur shell, plus rien ne se passe.
Je rentre les commandes qu’on trouve sur le site pour les mises à jour par exemple ou même le lien HA, mais rien.

Il reste toujours au même stade. ( voir scrennshot)

J’ai un PC portable asus zenbook 13 , tout est activer dans le Bios.

Bien à vous,

Salut,
Vu que tu utilises Proxmox, je te conseille fortement ce script qui te permet d’installer HAOS sans se prendre la tête :

Ca, je ne pige pas…
Les deux font (plus ou moins) pareil. Ils permettent d’installer des VM, comme HAOS.
Mais, c’est l’un OU l’autre.

Ensuite, pour proxmox, installé nativement sur le PC, le script fourni par tteck doit marcher.

1 « J'aime »

Salut

:thinking: T’as installé les 2 sur la même machine ? ç’est redondant, et j’ai peur qu’ils soient en conflit.

On voit une erreur en bas de ton screenshot. Regarde les logs de Proxmox.

Si tu regardes bien, c’est ce qui est utilisé dans la commande :wink:

@aurele tu utilises proxmox dans une VM virtualbox ? Si c’est pour tester avant de te lancer ça ira, sinon je rejoins les autres, proxmox s’installe en bare

Merci a tous deja d’avoir repondu.
Pour faire simple j’ai suivi ceci : Installer Home Assistant OS avec Proxmox (VM)

SI tu as suivi ce tuto, tu as installé directement Proxmox sur ton PC. Alors pourquoi mentionnes-tu VirtualBox (qui est un concurrent de Proxmox) ?

As-tu regardé les logs ?

Pourquoi installes-tu Proxmox sur un ordi portable ? faire des tests ? pour la batterie ?
Tu pourrais installer directement HAOS.

Oh my ! J’étais trop crevé XD (suis allé faire une sieste depuis ^^)

Je rejoins donc vos avis : @aurele pourquoi avoir installé VitrualBox pour mettre Proxmox ??

À la limite, tu installes VirtualBox pour y installer le .VDI de HA, oui, pas en passant par un intermédiaire comme Proxmox…

Sinon faut installer proxmox sur le pc lui-même, ce ce que dit @pcan (bare metal)

@Giga77 VirtualBox n’est pour moi pas un « concurrent » de Proxmox, car les deux ne s’utilisent pas dans le même contexte, bien que tous deux soient des Hyperviseurs.

Car je suis un boulet :grin::grin:
Je pensais qu’il fallait automatiquement une machine virtuel style virtual box pour installer HA :face_with_peeking_eye:
Merci pour votre réactivité