Bonjour la communauté, j’espère que vous allez bien!
Je me permets de lancer ce thread car en ayant effectuée la dernière mise à jour de HA et certains add-ons et intégrations, je rencontre quelques problèmes.
Quelques intégrations ne fonctionnent plus, par example, Suez_Eau, Gazpar, Miele, de même que l’intégration à mon robot aspirateur Neato D7, pour ce dernier je ne sais pas si c’est lié à la faillite de la boite car je constate sur le forum anglais que cela fonctionne toujours pour certaines personnes possédant ce même modèle ou d’autres plus anciens (D6 et autres) et confirmant que pour tout les modèles après le D7 donc D8, etc car sur une nouvelle appli et une nouvelle API.
C’est chiant mais ce n’est pas la mort non plus, ce qui me pose le plus de problème est le fait que:
- Les volets ne s’ouvrent plus automatiquement (ZWAVE).
- La vmc ne se déclenche plus après un certain seuils d’humidité dans la SDB (Zigbee).
- Que des autres intégrations utilisées pour remonter les consommations (Gazpar et Suez_eau).
- Que mon HA devient injoignable et cela ne concerne que le GUI, en effet je peux pinger le raspberry sans problème et peux me connecter dessus, mais l’accès à HA que ce soit en local ou via Nabu Casa ne fonctionne plus.
Pour revenir a Suez_eau, ce la semble normal d’après ce que je lis ici:
Concernant l’accès à l’interface web depuis une mise à jour , il semble que d’autres l’ont eu aussi mais pas nécessairement pour les même raison:
Difficulte-a-acceder-a-mon-ha-depuis-la-derniere-mise-a-jour
Je ne comprends pas d’ou ça vient et je n’ai rien trouvé dans les logs qui sort de l’ordinaire et dans les dernières mise à jours je n’ai rien vu de particulier qui pouvant casser l’existant.
J’ai tellement du redémarrer le RPI, que je suis à 2 doigts de passer commander une box HA Yellow et tout refaire de 0, mais ça demanderais beaucoup de temps, chose que je n’ai pas en ce moment, à noter que j’ai quand même tester sur un autre RPI4 que j’ai en back up au cas où, mais cela ne semble pas être hardware.
Si l’un d’entre vous aurait une idée ou piste que je puisse exploiter pour tout remettre d’aplomb sans devoir tout recommencer je vous serait éternellement reconnaissant ou est-ce que je ferais mieux de recommencer de zero?.
Merci d’avance
Ma configuration
[center]## System Information
version | core-2023.5.2 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.10.11 |
os_name | Linux |
os_version | 6.1.21-v8 |
arch | aarch64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
GitHub API Calls Remaining | 4726 |
Installed Version | 1.32.1 |
Stage | running |
Available Repositories | 1290 |
Downloaded Repositories | 43 |
Home Assistant Cloud
logged_in | true |
---|---|
subscription_expiration | 9 novembre 2023 à 01:00 |
relayer_connected | true |
relayer_region | eu-central-1 |
remote_enabled | true |
remote_connected | true |
alexa_enabled | false |
google_enabled | false |
remote_server | eu-central-1-4.ui.nabu.casa |
certificate_status | ready |
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 10.1 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2023.04.1 |
agent_version | 1.5.1 |
docker_version | 23.0.3 |
disk_total | 109.3 GB |
disk_used | 13.5 GB |
healthy | true |
supported | true |
board | rpi4-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Check Home Assistant configuration (3.11.0), File editor (5.6.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.4), InfluxDB (4.6.0), MariaDB (2.6.1), Mosquitto broker (6.2.1), Network UPS Tools (0.11.2), Node-RED (14.1.5), Samba share (10.0.1), Terminal & SSH (9.7.0), Studio Code Server (5.5.7), Advanced SSH & Web Terminal (14.1.0), AppDaemon (0.12.2), Z-Wave JS (0.1.80), tydom2mqtt (3.0.2), Z-Wave JS UI (1.12.0) |
Dashboards
dashboards | 1 |
---|---|
resources | 30 |
views | 17 |
mode | storage |
Recorder
error | failed to load: unknown |
---|
Xiaomi Miot Auto
component_version | 0.7.8 |
---|---|