Processeur à 50% tous les lundis à 00h00

Salut
Oui, ç’est le socle de HA:

Tu dois avoir une automatisation tous les lundi à 00h00. Je ne vois que ça.
Regarde les déclencheurs ET les conditions.

Merci Giga77
Je vais chercher dans les automations, j’avais déjà envisagé un problème d’automatisation mais je n’avais rien vu je vais approfondir.
Bonne soirée

Salut,

J’ai une intégration custom de HACS qui était au début développée de façon un peu bourrine qui faisait grimper le CPU à chaque fois qu’elle faisait certaines actions, donc il faudrait aussi regarder de ce côté là s’il y a quelque chose qui pourrait concorder. Les intégrations de HACS utilisent du CPU de HA Core aussi.
Autre possibilité, pour revenir aux automatisation, ça pourrait être 2 automatisation qui entrent dans un boucle, comme un sujet récent sur le forum où plusieurs thermostats contrôlaient le même appareil physique… et du coup bouclaient.

Merci AlexHass,
Je vais voir ça aussi.
Bonne soirée

C’est pas les purge ms de bases de données repack etc… qui se lance par là ?

Non,
les purges et repack c’est a 4h12. Le repack c’est le deuxième dimanche du mois.
repack

1 « J'aime »

En théorie, non, par défaut ç’est toutes les nuits à 04h12 :

@Pbonamy As-tu modifié l’option auto-purge du recorder ?

2 « J'aime »

Oui mais bon
Pas d’automatisation en jeu donc je posais la question pour investigation.
Mais il peut y à avoir une intégration qui interroge aussi toujours au même moment.
Mais ça vous l’avez déjà posée comme question.
Stopper les intégration suspect la veille et regarder le matin.
Opération de sauvegardes peut être !

Tu as un lien de ce module RPi Temp Monitor (0.4) ?
Je verrais l’un des deux qui serait le coupable, RPi Temp Monitor (0.4) ou Samba Backup (5.2.0).

Non pas de modification de la purge

1 « J'aime »

Ca fais 3 ans qui a pas de maj sur c’est addon. Après ta system monitor qui fait pareille et est inclus dans HA.

Tu peu essayer de desactiver c’est addon et voir si ca plante toujours.

Merci, je vais essayer ça, plus tard, je teste quelque chose d’autre pour cette nuit.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut à tous
Je n’ai toujours pas trouvé…
J’ai même fait une nouvelle installation sur une nouvelle carte SD et restauré ma dernière sauvegarde, c’est toujours pareil.
Je cherche toujours…

Bonsoir à tous,
J’ai réussi à me débarrasser de ce problème en installant HA sur une machine virtuelle sous Proxmox sur un NUC Intel Acemagic.
Après restauration d’une sauvegarde de mon Pi4, j’avais toujours le problème.
J’ai installé un deuxième HA sur une deuxième machine virtuelle sur le même serveur Promox et j’ai remonté toute mes config à la main par des copiés collés de mes yaml en faisant un peu de ménage par la même occasion, je suis maintenant sur mon deuxième HA et plus de problème.
HA sur Proxmox c’est super réactif.
Bonne soirée

1 « J'aime »