Profalux télécommande ne fonctionne plus après intégration dans ZHA

Mon problème

Bonjour,
j’ai intégré un de mes volets roulants dans Zigbee Home Assistant.
Depuis Home assistant, je peux monter et descendre mon volet mais je ne peux plus utiliser ma télécommande ZTP20C.
J’ai tenté plusieurs reset du moteur en unissant les fils noir et marron sur la phase pendant 5 secondes. Sans effet à la remise en route :le volet fait des mouvements de va et vient mais la télécommande clignote bleu jusqu’à ce que le store s’arrête (1 min?).
Malgré ce reset, le volet est toujours présent dans Home assistant et fonctionnel.

Ensuite j’ai supprimé mon volet et ma télécommande dans HA et refait la manipulation avec les fils marrons et noir sur la phase. Idem : télécommande impossible à appairer et le volet et la télécommande sont toujours dans HA et fonctionnels.
Avez vous une idée de ce que je peux essayer pour retrouver l’usage de ma télécommande?

Matériel : Dongle Sonoff 3.0

Merci d’avance,

Alors je suis dans la même situation que toi.
Sur mes volets de 2017 c’est aléatoire mais la majorité ne dispose plus de la télécommande.
Sur mon volet de 2023 j’ai jamais pu avoir la télécommande

Alors moi c’est pas sur ZHA mais sur Z2M.

J’ai arrêté de me battre avec et j’ai mis en place des télécommandes Zigbee autres et ça marche sans faille.

1 « J'aime »

Il n’y avait pas une histoire qu’il fallait couper l’alim des volets 5s et enlever une pile de la télécommande ? J’ai souvenir de ca.

1 « J'aime »

C’est possible mais je ne cherche plus j’ai des télécommande autre et hop c’est réglé :slight_smile:

Merci, un modèle ou une marque à me recommander stp?

Effectivement, mais comme il ne se passe rien à cette étape, je passe à l’étape suivante qui est la réinitialisation du volet avec le croisement de câbles

@olivierp
est-ce que tu as lu mon poste du dessus ?
Je ne crois pas à la vue de ta réponse : donc merci de lire et cliquer sur le lien que j’ai mis STP tu auras la réponse je pense.

1 « J'aime »

Oui pardon j’ai cru que c’était une pub. Merci je vais essayer

Euh tu as déjà vu une pub sur le forum ?
Si oui je veux bien savoir car il ne devrait pas

Pour ma part, z2m avec des volets de 2021 et tout fonctionne. HA et les télécommandes.
Par contre si tes volets sont générations différentes, il peut y avoir des problèmes.
Lors d’ une commande chez profalux, on doit préciser si suite de chantier et donner le numéro pour avoir les mêmes bases de protocole.

@olivierp voyant bleu sur télécommande, elle a une base en Z3 mais le moteur peut être un Z1.2 ou Z3.
Les manips de reset ne sont pas les mêmes

Les stores viennent d’être posés c23-xxxxxxx/14/21. Ce doit être des Z3

Stores et pas volets ?

Il s’agit bien de volets