Profil avec uniquement 1 vue

bonjour ,
je souhaiterais créer un profil ou un utilisateur qui lorsqu’il se connecte à HA ne puisse voir qu’une seule vue et 1 seule entrée (path) sans pouvoir faire autre chose que ce qui est prévue dans les cards de cette vue (sans les entrées energie, historique, journal, média, …)

pour cela j’ai créé un utilisateur - avec son mot de passe qui est dans le groupe utilisateur et j’ai décoché dans la partie visibilité de tous les onglets de toutes les vue l’accès à cet utilisateur.

il me reste quand même l’onglet home et la vue par défaut et les différentes entrées énergie, historique, journal, média, … que je ne sais pas cacher ou restreindre en plus de l’onglet que je souhaitais voir affiché.

je pensais que l’on pouvais créer un groupe ou un profil restrictif pour cela mais je n’ai pas trouvé

est-ce la bonne solution ?
comment je fais pour terminer les restrictions ?

merci

Bonjour,
tu peux utiliser kiosk-mode :

qui permet de cacher la barre lattéral, celle du haut et plein d’autres chose, suivant un utilisateur.

kiosk_mode:
  user_settings:
    - users:
        - "ryan meek"
        - "maykar"
      hide_sidebar: true
    - users:
        - "the wife"
      kiosk: true
      ignore_entity_settings: true

ok merci je ne connaissais pas
j’ai laissé mon paramétrage dans la partie visibilité et j’ai ajouté dans l’édition raw de lovelace du seul onglet qui reste disponible pour mon utilisateur restreint

kiosk_mode:
  user_settings:
    - users:
        - "utilisateurrestreint"
      kiosk: true

je n’ai pas trouvé comment accéder à la partie graphique de paramétrage que tu montres dans tes copies d’écran et je n’ai pas trouvé ou était le fichier yaml pour modifier les options (si j’ai bien compris)

pour l’instant ça fait le job avec mon usage , mais je pense que je n’utilise pas la pleine potentialité de ce mode

Il n’y a pas de parti graphique, c’est une image de la doc.
Tout se fait en YAML dans le dashboard directement par l’éditeur de configuration.

1 « J'aime »

ah ok c’est ce que j’avais fait mais dans la doc cette image avec des cases a cocher c’est vraiment perturbant et on cherche comment on peut obtenir cela.

Si comme tu le précises c’est en yaml dans la partie raw de l’éditeur lovelace, mais comment on fait pour ne mettre que l’onglet en cours sous kiosk et pas toute la vue ?

je ne pense pas que c’est possible.
Tu pourrais créer un dashboard avec juste la vue et carte à afficher. Sur l’appareil de l’utilisateur, tu choisis ce dashboard par défaut. Puis, tu utilises kiosk-mode sur ce dashboard pour cacher les menus. À la fin, tu caches la case du profil pour pas modifier le dashboard par défaut de l’utilisateur ( hide_account ).

1 « J'aime »

oui c’est une solution

l’autre solution, qui dans HA sont souvent nombreuses pour le même résultat, que j’ai choisie est de cacher tous les onglets pour l’utilisateur en question et de mettre la vue complète en mode kiosk aussi pour l’utilisateur

c’est plus simple parce que la vue par défaut est plus compliquée à supprimer ou a manager, de ce fait j’ai toujours ma vue par défaut (celle-ci en mode kiosk pour l’utilisateur « utilisateurrestreint ») et tous les onglets de la vue par défaut décochés dans la partie visibilité de chaque onglet.

Comme toutes les autres vues sont restreintes au groupe admin, ça marche.

Mais dommage qu’on puisse pas paramétrer plus finement ce mode kiosk qui m’a l’aire assez puissant.

Encore merci de tes retours, c’est vraiment super d’avoir des gens qui répondent et aussi rapidement

1 « J'aime »