Bonjour;
Je suis Assistant Maternel et tous les jours arrivent chez moi des parents avec leurs enfants. l’hiver il fait sombre voir nuit alors je voudrais leurs faciliter l arrivée
J ai créé un groupe de lumières , car je souhaite les utiliser régulièrement.
Je voudrais que à partir de 7h45 et si soleil couché : allumage et extinction des que soleil se levé
puis a partir de 17h allumage lorsque soleil se couche et extinction à 19h
je ne sais pas trop si je doit créer plusieurs automatisation , ou des scènes ou des scriptes.
Merci pour vos bons conseils
Vu tous les paramètres possibles dans le blueprint proposé , pourquoi s’embêter ?
L’avantage c’est que c’est click and play et idéal pour des personnes ne maitrisant pas trop HA ( et m^me pour les fainéants comme moi qui ne veulent pas perdre du temps )
je vais tenter ce blueprint , malgré mon faible niveau HA. Mais cela signifie que je dois en faire 2 ??? 1 pour le matin (allumage si soleil pas levé) et 1 pour le soir allumage quand soleil se couche)…
Merci
Tout se fait directement avec l’interface de saisie des Automatisations et des Scripts. Pas besoin de yaml. Je te donne juste le résultat final en Yaml (ca donne des idées).
Hello .
Alors j ai tenté le blueprint en programmant 5:45 , et levé de solei 5:54 .
Bon ça s allumé à 5:45 et ça reste allumé tout le temps… pas simple ce blueprint… ou j’ai rien compris
Je fais un test demain et te tiens au courant.
Il y a un autre blueprint encore plus paramètrable.
Après mes tests je t’enverrai la config qui sera à ajuster à tes besoins