Programmateur arrosage woox

Bonjour,

Je possède un programmateur woox en zigbee pour gérer mon arrosage.
(https://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=DChcSEwidy5Ppt5j3AhXEAgYAHZ54B5kYABAHGgJ3cw&ae=2&sig=AOD64_3sdf2A11EMgRHn4dEPYEE5_SdOpg&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwif5Yvpt5j3AhXiyYUKHcPhBjwQwg96BAgBEB8&dct=1&adurl=)

Ce dernier remonte bien dans HA (on/off) via zigbee2mqtt mais je n’arrive pas à récupérer l’état des piles.
Ce qui peut être gênant si les piles tombent HS quand je ne suis pas là et que la vanne est ouverte :sweat_smile:

Est ce que l’un de vous utilise cet appareil ?

Merci

Bonjour,
non, je n’utilise pas ce genre de programmateur, sans parler de HomeAssistant, est ce qu’il remonte l’état des piles sur une appli dédiée?
Moi j’ai eu ce même problème sur un capteur d’alarme, j’ai sniffé la trame remontée grâce à WireShark, et intégré cela manuellement dans HA.

Normalement il remonte l’info sur l’appli officielle

Deux choses., j’’ attend de n’importe quelle vanne ‹ intelligente › que ce ferment en cas d’un erreur (aussi batterie)…a tester.
Pour zigbee2mqtt, j’avais quelques devices qui nécessitent repairages (plusieurs fois) pour me donner des %

de toute façon, il va falloir que tu crée un sensor, qui remonte l’état de la batterie.
Si la doc propriétaire ne t’a pas donné l’information, la tache s’annonce compliquée.
Moi j’ai fait ca pour mon capteur infra-rouge d’alarme, j’ai sniffé les trames que l’appli officielle échangeait avec son sensor, et après analyse j’ai identifié la bonne trame. N’étant pas Horacio , ca m’a pris une paire d’heure quand même !

J’ai testé vanne ouverte en retirant une pile et ça continue de couler…
J’ai vu qu’une évolution avait été récemment apportée sur la branche de dev de zigbee2mqtt (edge), je vais tester ça.

c’est dommage car j’avais tants des batteries qui ont tournés mort (assez) soudain, dans çe cas je le n’achète pas.

Bonjour,

J’ai aussi une vanne woox r7060 et j’ai le même souci sous zigbee2mqtt, la batterie ne remonte pas (point d’interrogation dans l’interface zigbee2mqtt) même après plusieurs appairages.
Je n’ai pas testé plus loin, plus l’usage pour l’instant.
Je suis en zigbee2mqtt 1.21.2 commit: 44922120

A tester avec une version plus récente peut-etre

Bonjour, je ne sais pas si vous avez résolu le problème mais je viens de recevoir la vanne woox R7060 et j’ai bien le niveau des piles qui remonte dans Z2M, à l’appairage il m’a mis 2 infos marche/arrêt et niveau des batteries.