Bonjour je commence en domotique avec smartlife et j’ai récemment acheté un bouton programmable zigbee mais je n’arrive pas à le programmer, par exemple pour allumer une ampoule zigbee avec un appuie simple et également un appui simple pour l’éteindre, car j’ai bien essayé de créer un scénario pour éteindre avec comme condition le retour de marche de l’ampoule mais cela ne fonctionne pas, je me suis donc résigné à faire un double clic pour éteindre l’ampoule. Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Tu as pas une action toggle sur ta lampe ?
Poste ton automatisation pour voir
Dans smartlife il ya bien un retour d’état de l’ampoule nommé “clair” (traduction chinoise…) j’ai donc essayé d’ajouter cette condition pour éteindre l’ampoule, à savoir appui simple + luminosité à 100% mais l’ampoule s’éteint puis se rallume.
J’hésite à investir dans un home assistant green qui me permettrait peut-être une configuration plus poussée.
La tu es sur un forum ha. Si tu utilises un autre logiciel tu aura plus de reponse sur leur communauté. Mais oui avec HA tu aura beaucoup plus de possibilités. Et tu pourras utiliser du matériel de meilleur qualité que tuya.
Perso je controle les mien comme ca dans mes autmatisations a travers mon mqtt
alias: Action - 4 Boutons Ema
description: ""
triggers:
- domain: mqtt
device_id: 8e496dde69612f04029dfac37e38fd08
type: action
subtype: 1_single
trigger: device
id: Bouton1
conditions: []
actions:
- if:
- condition: trigger
id:
- Bouton1
then:
- action: light.toggle
metadata: {}
data:
brightness_pct: 100
rgb_color:
- 255
- 105
- 220
target:
entity_id: light.ema_leds
alias: Bouton 1
mode: single
Ok et donc cela est valable pour éteindre ou allumer avec un appui court ? Moi actuellement j’utilise l’application smartlife c’est différent de home assistant , je vais creuser encore un peu merci .
Oui tu peux faire différente action selon le type d’appuis si ton bouton le supporte.
Bonjour,
HACF est un forum pour Home Assistant et non un Forum Tuya. Je te conseille d’aller plutot sur le forum Tuya pour de l’aide surtout si tu n’utilises pas Home assistant.