Programmation pac PAC jours rouge TEMPO

Bonjour,
L’hiver est proche et je voudrais faire une petite automatisation pour couper ma PAC pendant les heures pleines des jours rouges. Je suis très faible en automatisation aussi ça ne marche pas. je vous soumets La version yaml de ce que j’ai fait pour qu’un expert la corrige.
A NOTER : Nous sommes dimanche, donc toujours jour « Bleu » dans Tempo. Dans la programmation, j’ai donc écrit « Bleu » au lieu de « Rouge » simplement pour tester le système .Grand merci pour votre aide. Ci dessous mon code en yaml … qui ne marche pas !!

alias: PAC-jours-rouge
description: ""
triggers:
  - trigger: time_pattern
    minutes: /1
conditions:
  - condition: state
    entity_id: binary_sensor.rte_tempo_heures_creuses
    state: "off"
actions:
  - if:
      - condition: state
        entity_id: sensor.rte_tempo_couleur_actuelle
        state: bleu
    then:
      - type: turn_off
        device_id: 5931e864592aad1aaf6184312ce2ffc9
        entity_id: 7f4d258e35f330c70661138fcfe5aeca
        domain: switch
    else:
      - type: turn_on
        device_id: 5931e864592aad1aaf6184312ce2ffc9
        entity_id: 7f4d258e35f330c70661138fcfe5aeca
        domain: switch
mode: single

CONFIGURATION


GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.5
Stage running
Available Repositories 2457
Downloaded Repositories 2

Home Assistant Cloud

Connecté false
Accéder au serveur de certificats ok

Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Bonjour

Pourquoi tu ne demande pas simplement à cht-gpt en 15s il te repart ça moi je l utilise très fréquemment même ci parfois il vos mieux recrééun nouvelle automatisme pour tester plutôt que d e craser l ancien et le supprimer après si tous va bien .

Pourquoi la lancer toutes les minutes, tu la lance une fois au debut des heures creuse et c’est bon.

Dans l’état tu es sûr que bleu ne prend pas une majuscule ?

Que dis l’histoire d’exécution de ton automatisation ?

Salut

Au lieu de vérifier toutes les minutes, pourquoi ne pas utiliser le capteur heures creuses comme déclencheur.

Teste ce code, avec tes entités, utilise l’interface UI c’est plus simple et moins de risque d’erreur.

description: ""
mode: single
triggers:
  - trigger: state
    entity_id:
      - binary_sensor.rte_tempo_heures_creuses
    to:
      - "off"
    id: HP
  - trigger: state
    entity_id:
      - binary_sensor.rte_tempo_heures_creuses
    to:
      - "on"
    id: HC
conditions: []
actions:
  - choose:
      - conditions:
          - condition: trigger
            id:
              - HP
          - condition: state
            entity_id: sensor.rte_tempo_couleur_actuelle
            state:
              - Rouge
        sequence:
          - action: switch.turn_off
            metadata: {}
            data: {}
            target:
              entity_id: switch.armoire
      - conditions:
          - condition: trigger
            id:
              - HC
        sequence:
          - action: switch.turn_on
            metadata: {}
            data: {}
            target:
              entity_id: switch.armoire


Chatgpt c’est certainement pratique, mais je suis pas certain que ce soit utile pour une automatisation basique.

Effectivement, avec les entités RTE, il faut les majuscules.

@Idaho947 plus rapide que moi pour répondre :grin:

1 « J'aime »

Merci les amis ! Comme quoi, une majuscule peut changer la face du monde !
« bleu » devenant « Bleu », ça marche.
Je vous laisse le soin d’indiquer que le sujet est résolu. En tant que naïf débutant la dernière fois, je l’ai fait moi même et … Je me suis fait disputer !
Grand merci, je vais pouvoir passer l’hiver avec une consommation raisonnable.

Je précise que j’ai gardé la proposition de Pascal_HA comme exemple pour une autre application.

C’est à toi de cocher « solution » sous le message qui t’a aidé.

Si tu t’es fait disputer, c’est probablement que tu as coché « solution » sous ton message indiquant que ton pb était résolu et pas sous celui qui t’a permi de résoudre le problème.

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