j’ai enfin réussi à intégrer mes pompes à chaleur Daikin Onecta dans home assistant via l’API Daikin.
Cela me permet de contrôler avec des thermostats virtuels le fonctionnement de mes pompes à chaleur (PAC).
Je me posais la question de la programmation, actuellement, c’est programmé via l’application sur le téléphone, c’est assez convivial.
J’ai tenté de réaliser une automatisation de la mise en route de la PAC, ça reste quand même. Vraiment très lourd et peu visuel surtout si je dois mettre plusieurs plages horaires. Est-ce qu’il y aurait quelque chose de mieux ou de dédié pour ce genre de fonction ?
J’ai trouvé (merci Chat GPT). Il manquait la configuration minimale du Scheduler Component dans configuration.yaml !
Configuration minimale du Scheduler Component
Dans ton configuration.yaml ajoute au moins ceci : scheduler:
C’est le minimum : cela initialise le composant.
Ca devrait t’intéresser et tu as un tuto pour programmer un Scheduler.
De mémoire, il y a une limitation sur les Daikin (impossible de me souvenir… peut être que le hvac_action ne fonctionne pas) mais ca n’empêche pas l’utilisation.
C’est bon pour moi, je l’ai trouvé, j’ai dû faire un CTRL F5.
Je pense que je vais l’utiliser pour certaines de mes automatisations avec lesquelles j’avais utilisé simplement des conditions horaires pour la mise en route et l’arrêt.
Par contre, pour mes pompes à chaleur, je vais rester le planificateur précédent. J’ai déjà beaucoup trop d’automatisations… De plus, le paramétrage se fait directement dans une seule carte.