Programmer une bascule pour un groupe de lumière sur un switch zigbee

Bonjour la communauté.
Je vais surement vous poser une question très con. mais je débute et je ne trouve vraiment pas la solution.
J’ai des ampoules et des switch zigbee.
J’arrive à programmer mes switch pour effectuer un bascule pour les ampoules (donc inverser l’état. en créant une automatisation à partir du switch (faire quelque chose quand premier boutton est pressé)
La ou je bloque c’est que dans les actions je ne sais pas comment ajouté le groupe que j’ai fais avec les ampoules (j’arrive bien à trouvé l’entité dans « appeller un service » mais ce ne me permet pas de faire « basculer » je ne sais le faire que lorsque je selectione « appareil » dans action (et la je dois selectioner mes ampoules une a une.
Merci d’avance je sent bien que je ne m’exprime pas forcément clairement

Ma configuration

Version core-2023.8.1
Type d’installation Home Assistant Supervised
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.11.4
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 5.10.0-23-amd64
Architecture du processeur x86_64
Fuseau horaire Europe/Brussels
Répertoire de configuration /config

Salut,

As-tu créer ton groupe via l’ui ou en yaml ?
Via l’ui ça crée une entité light, par exemple :

Et tu peux appliquer les services dédiés au lumières on/off/toggle :

bonjour pulpy…
Pas encore tout testé mais je viens de faire un petit tour en vitesse c’est juste un truc de dingue (transition température de couleur etc…)
Je te dirais si je suis arrivé à mes fin mais déja un tout méga grand merci !!!

Désolé pour le temps de réponse mais sans raconter ma vie j’ai été un peu bcp pris par des soucis de réseau…
des soucis à bypassé le modem routeur de merde de mon Fai pour gérer tout via un routeur privé.
Mais revenons à mes moutons.
Un tout grand merci poulpy grâce à toi j’ai compris un millier de chose et j’ai même trouvé un autre accès sans passer par l’outils de développement …
Je m’amuse comme un petit fou …
J’aime bcp le YAML mais je débute donc l’ui m’aide pas mal mais je vais me pencher sur les programmation de groupe en YAML.
Mais à nouveau un grand merci qu’elle plaisir l’entraide sur les forum de passionné …
Vite progresser et pouvoir aider à mon tour :wink:
Encore merci pulpy

1 « J'aime »