Projet de télécommande media

Merci beaucoup je vais regarder sa,

Ce matin je suis entrain de faire des « patrons » sur photoshop qui aiderons a placer mes boutons proprement sur l’interface HA, voici un petit exemple de se que donnera la page des luminaires incluant le statut des prises connectées :

Toutes lumières éteintes :

Lumières allumées :

J’hésite encore a mettre le petit écran avec le plan 3D car niveau codage je ne sais pas si je vais arrivé a changer l’image du statut du bouton + l’image 3D mais chaque chose en sont temps, pour l’instant je doit avant tous finir tous ce qu’y est graphisme.

J’ai tester sur la tablette sa rend très bien, d’ailleurs concernant la tablette et toujours en fouillant sur le net j’ai réussi a supprimé tous ce qui est menu HA donc il n’y aura vraiment que l’interface qui apparaitra se qui est beaucoup plus conviviale et évite que quelqu’un rentre dans les menus et foute le bordel :

Bonjour,

Petit avancement dans mon projet,
J’ai fini ma page « HOME » avec accès aux differentes « activités » , désolé pour le terme suis encore formaté au principe des activités des Logitech Harmony.

Pour vous se n’est peux être rien mais pour moi étant parti du néant en codage c’est un pas de géant, d’un autre coté j’essaie juste de trouver des codes existant et de tenter des modifications dessus, suis toujours aussi nul en codage, j’ai donc pu faire ceci :

• liens direct vers d’autre Dashboard
  • afficher la température intérieur et extérieur (sans mettre la page météo complète)
  • afficher le statue actuel de la météo (icône + texte)
  • changé couleur des textes
  • afficher statut de charge et le pourcentage de batterie de mon téléphone.

J’ai ensuite crée mon Dashboard luminaire

J’ai abandonné l’idée du plan 3D avec lumière activé ou non, le souci c’est que dans le salon et la cuisine j’ai pas mal de point lumineux et c’était très fouillis sur le plan 3D.

Dashboard LIGHTS très minimaliste, de simple actionneur on/off.
J’ai enfin réussi a intégrer mes prises MEROSS et trouver le code pour les faire fonctionné.

Par contre j’ai un premier souci au niveau de ma tablette.
Que se soit sur le pc ( identifiant admin ) ou sur mon iPhone ( identifiant mode « kiosk » ) j’ai bien l’affichage des options en restant appuyer sur un bouton on/off des lampes :

Par contre sur la tablette ( même identifiant mode « kiosk » que l’iPhone ) cela ne fonctionne pas, une idée ?

Ensuite concernant le codage j’ai utilisé ce code pour mes boutons avec les deux états concernant l’image du bouton a afficher :

Y a t-il un moyen de faire afficher une troisième image lorsque j’appui sur le bouton ?
En gros je voudrais une image pour le statut ON, une pour le OFF et une pour le PRESSE.

J’ai aussi tenter de voir comment piloté ma tv, lecteur, ampli en IP mais je n’est vraiment pas approfondi, la prochaine étape sera le Dashboard pour la télécommande de la TV et surtout de voir comment mettre plusieurs action sur un bouton : aller sur le Dashboard tv + allumer la tv + temps de pause + source tv, mais chaque chose en sont temps. Je fouillerais d’abord de mon coté avant de demander de l’aide.

Bonjour,

Ce matin j’ai fini mon Dashboard pour mon activité « regarder la tv »
Content de moi a force de fouiller ici et sur le net j’ai réussi a :

• apprendre les codes IR via mon Broadlink
  • création de script avec double commandes (appuie 1 puis appuie 2 pour la chaine 12)
  • affichage des infos de la tv (source, volume, etc…)
  • changement de la police d’écriture pour les infos de la tv et météo

Par contre avant de passer a la création du Dashboard pour mon activité « regarder film » j’ai besoin de vous,
j’ai un Dashboard « HOME » qui me permet d’avoir un accès direct via une touche aux autres Dashboard (regarder tv, regarder film, etc…)
Pas de souci pour avoir accès direct aux Dashboard via ce code :

- type: image
    entity: null
    tap_action:
      action: navigate
      navigation_path: /lovelace/home_tv
    state_image: null
    image: local/bouton/home_menu/tv.png
    style:
      left: 10.7%
      top: 46.7%
      width: 8.7%

Par contre j’ai besoin d’ajouté une ou plusieurs action a ce code, ici besoin d’ajouté l’action « allumer la tv »

J’ai tester ceci …

- type: image
    entity: null
    tap_action:
      action: navigate
      navigation_path: /lovelace/home_tv
    state_image: null
    image: local/bouton/home_menu/tv.png
    style:
      left: 10.7%
      top: 46.7%
      width: 8.7%    
    entity: remote.broadlink_remote
    tap_action:
      action: perform-action
      perform_action: script.lg_oled_guide
      target: {}

… mais forcement sa ne donne rien

J’ai beau fouiller mais je n’est rien trouver permettant d’allumer ma tv puis de basculer sur le Dashboard « regarder tv » en appuyant sur une seul touche.

Bonjour,
tu ne peux pas utiliser deux fois tap_action dans une carte.
Mais tu as aussi, double_tap_action ( double clique ) et hold_action ( appuie long ) disponible.

Mince, avoir plusieurs tap_action m’aurais bien arranger.
Le double_tap_action et hold_action ne me sont pas utile dans mon cas.

Il n’y as vraiment aucune solution ? Alors je peux bien entendu ajouter une touche sur les différents Dashboard permettant l’allumage des appareils se n’est pas non plus trop contraignant mais j’avoue que la solution de plusieurs tap_action m’aurais bien aider.

J’en profite pour remonté mon souci évoqué plus haut a savoir que sur le PC et mon iPhone lorsque je reste sur un bouton d’allumage d’une lampe j’ai le popup d’option qui s’ouvre mais sur ma tablette cela ne fonctionne pas, une idée ?

la seule solution, est de faire un script qui regroupe les deux actions et dans le tap_action , appeler ce script.
Mais il y aura un problème, car par défaut, il n’y a pas d’action naviguer.

Pour contourner le problème, tu peux utiliser l’intégration personnalisée browser-mod, qui ajoutera une action navigué ( a installer a partir de HACS ).

Merci énormément pour ta réactivité, je vais jeter un coup d’oeil.

EDIT :

Je viens de tester et je ne sais comment te remercier sa fonctionne nickel !!!
Je vais enfin pouvoir gérer les allumage et extinction des appareil avec accès direct au bon Dashboard avec un seul bouton.

EDIT 2 :

J’ai parler trop vite sa fonctionne sur le pc mais ni sur la tablette ni sur l’iPhone, je rappel que sur la tablette et l’iPhone j’utilise un autre compte utilisateur pour le mode KIOSK
La tv s’allume bien mais cela reste sur le Dashboard HOME au lieu de passer sur le Dashboard TV

EDIT 3 :

Bon ce matin j’ai tester en supprimant le mode KIOSK pour la tablette et cela fonctionne enfin mais du coup j’ai les menus qui apparaissent forcement, en lisant un peu mieux les choses parametrable dans Browser-mod j’ai vu qu’il était possible de supprimé le menu haut et gauche pour les comptes utilisateur voulu se qui permet d’avoir un mode KIOSK sur la tablette et enfin j’ai pu avoir se fameux mode et au niveau de la tablette la tv s’allume puis elle passe du Dashboard home au Dashboard tv.

Hello,

Petite question bête concernant la fonction rest_command que je viens de tester et qui fonctionne (ouf) j’ai ajouté une fonction dans mon fichier configuration_yaml mais pour la suivante comment faire?

je peux ajouter la suivante comme sur la capture d’écran ci dessous ou je doit réécrire rest_command avant.

Ensuite je vu qu’il n’est pas possible de faire de copier/coller, normal ?

oui. Dans la doc tu l’aurais vu :wink:

C’est possible . Au clavier, copier ( CTRL + c ) et coller ( CTRL + v ). Sinon a la souris.

merci,

je n’avais pas regarder la doc effectivement ayant trouver comment intégrer rest_command sur le forum, sa m’apprendra

Bonjour,

Je viens de finir tous mes Dashboard (14 tout de même, merci les copier/coller), il me reste encore a configuré les différents allumage et extinction lors des changements « d’activités » (regarder tv vers regarder films par exemple)

j’ai ajouter certaine information via « l’éditeur d’éléments conditionnel »

J’ai ainsi pu mettre :

• icone PLAY et PAUSE suivant l’état de mon lecteur
  • icone et consommation de mes prises MEROSS lorsque celles ci sont active

je voudrais savoir si il est possible de faire pareil suivant le mode audio de mon ampli,
j’aurai voulu faire apparaître le nombre d’enceinte en service suivant le mode audio.

Dans « l’éditeur d’éléments conditionnel » il n’est pas possible de sélectionner cela mais j’imagine qu’avec un code sa devrais le faire si quelqu’un a une idée …

Bonjour,

Je suis entrain de faire mes scripts d’allumage/extinction des appareils et je rencontre un problème avec le délais d’envoie entre 2 commandes.

J’envoie une 1er commande pour allumer la tv puis j’ai besoin d’un délais de 10sec avant d’envoyer la commande HDMI 1 mais je n’y arrive pas.
Ou bien je n’est pas compris l’option hold_secs ou bien sa ne fonctionne tous simplement pas, voici se que j’ai fait via l’éditeur de script :

1er commande :

ensuite j’envoie une 2eme commande avec la touche 2, mais lors de l’exécution du script celui ci envoie la commande 1 puis directement la commande 2.

Voici se que donne le script en yaml :

je n’est pas trouver de réponse sur le net concernant ce hold_secs

Je viens de trouver donc si jamais cela peux en aider d’autre, dans" ajouter une action" il y as une fonction « attendre que le temps passe »

Bonjour,

J’arrive tout doucement au bout de mon projet je fignole encore certaines choses qui ne me conviennent pas visuellement et les différentes séquence d’allumage/extinction me prennent pas mal de temps a faire entre l’ordre des appareils a éteindre/allumer et jongler avec les prises connectées, les délais entre les actions, bref …

Je demande votre aide concernant l’affichage d’un texte,
J’ai afficher le retour d’info du fichier en cours de lecture de mon lecteur en créant un petit écran d’affichage.
Le souci est que mon écran a une certaine taille et dans mon dossier « films a regarder » je ne renomme pas mes fichiers vu que je les garde temporairement donc le texte et long et dépasse du dit écran.
Est-il possible de donné une limite d’affichage du texte pour que celui ci ne dépasse pas d’une certaine zone ?
Voici ce que cela donne avec les fichiers non renommé :

Et soignons fou, possible de faire un défilement de texte dans une zone défini ?

J’en profite aussi pour un « souci » concernant le retour du volume de ma tv, sur HA le retour du volume afficher ( sur la capture d’écran ci dessus ) « 0,1 » sur le tv cela correspond a « 10 » est-il la aussi possible de changer cela pour que HA affiche 10 et non 0,1 ?
Meme souci avec mon ampli mais j’ai une piste de ce coté la.