Bonjour,
Totalement novice sur HA et en codage je suis a la recherche d’information pour voir si mon projet est réalisable, j’ai trouver très peu d’information en fouillant sur différents forum et malgré la recherche de tuto, généralement si ont a pas quelques base on ne comprend pas grand chose au tuto il faut dire.
Donc avant de me lancer dans l’achat d’un Raspberry ou un HA Green sans compter une tablette je cherche a savoir si mon projet tiens la route et si malgré mon niveau -1000 en codage et autre cela vaut le cout que je me lance.
J’ai installer HA sur une machine virtuel sur mon MacBook, pas le choix pour l’instant.
Système d’exploitation hôte | Home Assistant OS 14.0 |
---|---|
Canal de mise à jour | stable |
Version du Supervisor | supervisor-2024.11.4 |
Version de l’agent | 1.6.0 |
Version de Docker | 27.2.0 |
Taille total du disque | 38.7 GB |
Taille du disque utilisé | 4.6 GB |
Sain | true |
Prise en charge | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | qemu |
Tableau de bord | generic-aarch64 |
API du Supervisor | ok |
Version de l’API | ok |
Mon utilisation sera un peu différente de toutes celles que j’ai pu voir ici, je cherche a crée une télécommande multimédia en remplacement de ma Philips Pronto TSU9800 https://www.documents.philips.com/assets/20231120/32354bce9ea741b6aeb8b0c00110463d.pdf
Celle ci me conviens parfaitement et la seul limite que j’ai c’est le contrôle de mes ampoules Philips HUE et de mes prises connectée.
Je ne sais pas si il y as des connaisseurs des télécommande Philips Pronto et du logiciel de configuration mais celui-ci est très simple d’utilisation et permet une personnalisation quasi sans limite et c’est se que je recherche avec HA, si cela est possible.
A savoir que je voudrais pouvoir piloter tous mon système audio/video via HA un peu a la façons des Logitech Harmony, il y aura plus de connaisseur que pour les Pronto je pense.
Donc pouvoir piloter le tout sous forme d’activité.
Le matériel a piloter sera le suivant :
- Tv LG sous WebOs en IR ou IP
- Lecteur HDI DUNE Pro Vision 4K en IR ou IP
- Ampli Marantz Cinema 50 en IR ou IP
- Projecteur BenQ W5700 en IR
- Ampoule Philips HUE
- Prise connecter REFOSS
Je possède également un Broadlink RM4 Pro qui pourra être utiliser pour l’IR
Idéalement si je trouve une solution pour mon écran de projection et mon ventilateur tous les deux fonctionnant en RF se serai parfait.
-
Je cherche a crée une interface graphique de toute pièce et c’est déjà la que je sèche, a savoir que comme pour ma Pronto je souhaite mettre un fond d’écran, des boutons personnalisés ( forme, taille, couleur, position) j’ai bien trouver quelque sujet mais aucune explication de A a Z.
-
Je ne comprend pas bien non plus comment donner une dimension a l’interface pour quelle colle au format de ma tablette par exemple.
-
Niveau codage cela ma l’aire très complexe a savoir qu’aptes quelques essaie un simple « espace » manquant dans le code fait que celui ci ne fonctionne pas.
-
J’ai egalement des souci d’ajout d’ addons je pense que cela est du as mon système tourné via une VM donc je ne peu pas faire certain test, par exemple quand j’ajoute l’intégration REFOSS il ne me trouve aucune prise.
Pour l’instant j’ai uniquement réussi as piloter mes lampes avec une interface sympas grâce a ce tuto.
J’ai aussi tenter d’installer HACS pour ajouter des intégration fini et pour voir des exemples de code fini mais impossible de mettre HACS, pour le terminal c’est pareil il ne démarre pas.
En gros pensez vous que vu mon niveau cela vaut la peine que je me lance sérieusement ou alors je vais simplement couler de plus en plus .
Voici un des premier projet que j’avais fait sur ma Pronto TSU9600 avant d’avoir ma TSU9800, j’aurai voulu avoir ce genre d’intégration avec HA mais sur un écran de 10 pouces du coup.
https://www.youtube.com/watch?v=s6ICmRtead8