Projet domotique à volonté

Bonjour,
tu peux te faire une idée du choix de clé Zigbee avec ce sondage :

1 « J'aime »

Merci beaucoup messieurs :pray:

Pourquoi pas, mais il faut garder à l’esprit que le zigbee est avant tout un réseau maillé (si tu pars sur du zigbee) et que rassembler tous les routeurs au même endroit peut poser un problème de maillage pour des end devices éloignés (capteurs d’ouverture par exemple)…

1 « J'aime »

Mon plan initial est de cabler le tout et avoir des éléments/composants custom facile à remplacer. A voir si je reste sur ce plan. L’achat de la clé zigbee va me permettre de tester d’autre trucs et surtout de connecter les éléments que je ne pourrai pas cabler comme les têtes thermostatiques meme s’il existe une valve on/off que j’ai deja testée (sans HA) juste pour voir. Elle ne permet pas de régler l’ouverture (temperature). Elle permet uniquement d’ouvrir ou fermer le radiateur.

Faire du On/Off sur un radiateur à eau chaude ne paraît pas être une bonne idée.
La température de ta pièce va jouer au yoyo.

Le problème est que sauf exeption (comme le four par exemple), il y a souvent plusieurs appareils raccordés au même dijoncteur sur le tableau. Par exemple, le réfrigérateur est souvent cablé avec d’autres prises de la cuisine. Si tu veux vraiment suivre la consommation de chaque appareil, il va falloir mettre une prise connectée (comme la NOUS A1Z) ou une pince sur la ligne de l’appareil.

Oui c’est pour ça je vais mettre les tetes zigbee. J’utilise pas la vanne on/off.

Oui sauf si j’ai une ligne dédiée par appareil. Je sais c’est pas commun mais c’est possible. Je peux cabler comme je veux en fait. Le tableau est dans la cave et la cuisine va être déplacée dans une nouvelle pièce. Je vais quand meme tester les prises connectées avec HA. Avant HA j’utilisais une passerelle xiaomi avec des prises et des capteur acara. Elle est toujours connectée. Je ne sais pas si elle compatible HA tiens !