Projet ESP32 : Extraction d'infos depuis moteur de porte GoodHome via sortie LED 28V

Bonjour,

Je suis débutant en électronique et je souhaite mettre en place un système pour récupérer les informations du moteur de ma porte de garage.

Je m’explique, récemment j’ai réussi à récupérer les informations de mon compteur Linky via un ESP32. On retrouve assez facilement le projet sur ce forum. Mon but maintenant est de faire la même chose sur mon moteur de porte de garage.

La marque de mon moteur est GoodHome et il est vendu chez Casto.

En regardant sur la fiche technique, je me suis aperçu qu’il existait une sortie clignotante led en 28V sur la borne 6.

J’imagine qu’elle permet de récupérer tout un tas d’informations :wink:

Voilà, maintenant je ne sais pas par quoi commencer. Je suis très bon développeur, par contre mon niveau en électronique n’existe pas. Du coup, j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’orienter vers de la documentation pour essayer d’avancer (créer un circuit permettant de lire les infos via l’uart de mon esp) sur le projet sans faire cramer ma maison.

Salut,

ça a l’air d’être pour le gyrophare.
J’ai bien peur qu’à part savoir que la porte est en mouvement il n’y a pas grand chose que cette led te donnera.

Bonjour,

Peut-être qu’en te branchant en // sur ta sortie moteur, tu pourrais savoir si ta porte est en mouvement ET dans quel sens elle se déplace, en fonction de la polarité de la tension aux bornes.
Pour commencer, tu devrais essayer de mesurer tes tensions sur le bornier repéré Moteur sur ta carte lorsque tu fais fonctionner ta porte.
Après tu as aussi les entrées notées Encoder, Encoder+ et Encoder- qui doivent surement te donner les infos de sens et de vitesse de mouvement de ta porte, mais là il te faudrait surement un oscilloscope pour observer les signaux dans un premier temps, et savoir comment les mettre en forme pour ton Esp32 puis comment les exploiter dans ton programme.

merci pour les réponses.

Prochaine étape, je vais acheter un moteur d’occaz sur leboncoin, et je vais commencer à bidouiller.

J’essaierais de vous tenir informé !