Bonjour,
Je débute sur HA. Mais j’ai un petit objectif pour noël. J’aimerais connecter une pièce de ma maison pour que lorsque l’on allume la lumière, celle-ci se mets a clignoter entre vert et rouge et mon enceinte se lance avec une playlist Spotify de Noël.
Pour ce faire j’ai une ampoule connecté Philips Hue connecté en Zigbee via Z2M et mon enceinte c’est une Bose connecté avec Google Cast à HA. Je n’ai pas d’interrupteur ou de capteur connecté.
J’ai donc commencé le problème par il me semble la partie la plus facile, lancer la playlist lorsque j’actionne un interrupteur sur HA.
J’aimerais maintenant récupérer l’état de mon Ampoule. Comme ça lorsqu’elle s’allume je pourrais lancer mon enceinte (en remplaçant le bouton par l’état de l’ampoule). J’espère que je suis suffisamment clair.
Mon problème
J’ai donc créé une petite automatisation pour tester cette seconde parti. Et c’est la que le problème commence, j’ai l’impression que je ne peux pas récupérer l’état de cette ampoule (je rappel que je suis débutant sur HA). Je vous partage mon test :
Est-ce que vous auriez une solution pour récupérer l’état de mon ampoule ? Ou je suis obligé d’acheter un interrupteur connecté ou capteur de présence ?
Merci d’avance pour votre aide pour ce projet bien kitch, mais qui fera plaisir aux plus jeunes de la famille.
Ma configuration
System Information
version
core-2025.11.3
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
container_arch
aarch64
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.9
os_name
Linux
os_version
6.12.47-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 16.3
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2025.11.5
agent_version
1.7.2
docker_version
28.3.3
disk_total
457.7 GB
disk_used
8.4 GB
nameservers
192.168.1.125, fd0f:ee:b0::1
healthy
true
supported
true