Projet multi-room sur des appareils d'écosystèmes différents (source musicale : Spotify)

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à préciser que je débute avec Home Assistant, donc ne me lapidez pas si je pose des questions dont les réponses vous semblent évidentes :slight_smile:

Objectif : pouvoir jouer la même musique sur divers appareils, tous intégrés dans Home Assistant (HA).

Les appareils en question (et la manière dont ils sont intégrés à HA) :

• enceintes KEF LSX via intégration « KEF Connector » sur HACS
  • Echo Dot 5 (en cours d’intégration)
  • firestick TV (en cours d’intégration) lui-même relié à des enceintes (connexion filaire à la TV connectée au Firestick)
  • MacBook Pro lui-même relié à des enceintes (connexion filaire à des enceintes) via l’app HA companion

La source : Spotify (compte premium)

A ce stade, lorsque les divers appareils sont allumés, Spotify connect les détecte bien et me laisse la possibilité de diffuser la musique sur l’un d’entre eux : je voudrais savoir s’il est possible, via HA, de diffuser la musique de Spotify sur plusieurs appareils en même temps.

Auriez-vous des pistes ?

Merci d’avance pour vos éclairages !

PS : mon HA est à jour.
PPS : avec AirPlay, je peux à diffuser simultanément Spotify sur les KEF LSX (disposant d’AirPlay) et le MacBook Pro, directement depuis un iPhone, mais sans passer par HA…

Une première piste que je n’ai pas eue le temps de creuser encore : snapcast/README.md at develop · badaix/snapcast · GitHub