Projets xiao ESP32C6

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous en dernier recours.
Cela fait un moment que je cherche, mais je ne trouve rien de spécifique au module XIAO ESP32C6.

J’ai choisi ce module pour sa taille, mais aussi parce qu’il prend en charge le Wi-Fi, le Bluetooth et le Zigbee !

Étant passionné par le Zigbee, j’ai cru avoir trouvé mon Graal… mais que nenni !

Il existe de nombreux sketches sur Arduino, mais dès que j’essaie de les adapter à un projet plus complexe ou différent, je rencontre de nombreux problèmes.

J’ai bien tenté de me faire aider par l’IA, mais le résultat n’est pas meilleur.

J’ai tout de même réussi à adapter un projet en Zigbee sur un module, mais impossible de le reproduire.

J’ai également finalisé un projet en Wi-Fi avec ESPHome… mais ce n’est pas pour ça que j’ai acheté ces puces.

Si l’un d’entre vous a des connaissances sur cette puce ou en programmation Zigbee, je suis preneur de toute information !

Projets réalisés :

• Contrôleur Zigbee 3 relais (sketch Arduino Light On/Off modifié, mais sans retour d’état)
  • Détecteur de présence humaine ultra-compact en ESPHome

esphome ne marche qu’en wifi, le zigbee n’est clairement pas leur priorité.
ca fait déjà une piste à explorer en moins.
perso, j’ai mis en suspens depuis quelque temps l’idée de me faire des capteurs en zigbee…

Oui, je sais qu’ESPHome ne prend pas en charge le Zigbee, mais comme j’ai ces puces, je les ai testées sur d’autres protocoles pour voir.

Je trouve cela dommage que le Zigbee ne soit pas plus développé.

salut, @MaC_ToC , il y a une grosse discution sur le discord esphome.

Je viens d’aller voir mais je ne vois pas ou elle ce trouve. Il y a pas bcp de chan sur discord.

Quel est ton projet exactement en Zigbee, car il y a de plus en plus d’exemple Arduino pour les ESP32-C6 et H2 ?

Salut
en consultant ma « revue de presse » matinale je suis tombé la dessus

Je cherche a faire en sorte que mon module pilote 3 relais sec avec un retour d’etat.
Pour le moment rien de très compliqué mais en faite … si

Oui j’ai vu aussi le Zerocode pour matter mais c’est limité pour le moment et je n’ai pas réussit a le faire fonctionner correctement.

Oui 1 endpoint avec plusieurs cluster ça fonctionne mais plusieurs cluster posse des problèmes
Le sujet est en cours d’étude

Merci pour l’info mais de ce que je crois comprend c’est dans le cas ou il y ai un C6 en coordinateur et un autre en end device non ?