Promo clé Conbee 2

Bonjour à tous.
Pour info, la clé Conbee2 est à super prix sur Amazon!!

revient à 24,17 après remises
(info dealabs: Passerelle USB Universelle Conbee 2 (Vendeur Tiers) – Dealabs.com)

3 « J'aime »

Merci pour le partage !
Bien que pas encore décidé entre zigate et Conbee :slight_smile:

Dans ce cas => sonoff pour 15€

1 « J'aime »

Pas trouvé le dongle sonoff au prix indiqué.
Et aucune connaissance pour le moment sur les différents dongles existants :sweat_smile:

Ce genre là… Inflation incluse
https://www.cdiscount.com/informatique/boitier-lecteur-multimedia/sonoff-zbdongle-zigbee-3-0-usb-passerelle-zigbee-z/f-1077802-son6920075777406.html?idOffre=2083354116

Merci pour le lien @Pulpy-Luke
Donc à tarif égal (à la conbee II en promotion), tu t’orienterais sur la clé sonoff.

Oui, la sonoff est plus récente en conception, avec une antenne … Et à mon avis (tout à fait subjectif) l’appli deconz ne sert à rien
Et puis on la trouvait à 15€ frais de port inclus à une époque, donc on doit pouvoir tabler sur des promos aussi
Le E à 5€ de moins

https://www.cdiscount.com/bricolage/domotique/sonoff-zbdongle-e-usb-dongle-plus-zigbee-3-0-sans/f-166190105-son6920075777659.html?idOffre=2160681870&awc=6948_1669148351_494acd3dbe5c28fa00d633463d10cb1b&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-295295

Pas forcement, par exemple https://www.reddit.com/r/homeassistant/comments/rkpv1z/sonoff_zigbee_30_or_conb_ee_ii/

La conbee te permettra d’utiliser aussi deconz si tu veux tester.
Et il y a plusieurs modèle de clé sonoff, celle de ton premier lien est la version P, je peux me tromper mais c’est la plus mauvaise.

Le zigbee est un réseau maillé, c’est bien pour les profanes, mais sur un bon réseau l’antenne ne sert a rien, ce n’est pas ça l’avantage de la sonoff.

bonjour

ce n’est pas mon avis mais le sien

Les vidéos sont toujours très didactiques.
et surtout il a un anglais très compréhensible (chamalow mode off)

En soit l’antenne ne sert pas directement à la qualité du réseau, nous sommes d’accord mais ça en fait un matériel plus polyvalent quand même (baie ou positionnement pas optimal dans un meuble de la maison).
Par ailleurs la version variation E/P n’est pas fondamentale…


Certaines anciennes versions P (dont la mienne) était fournies avec un firmware pas titop, que l’on peut tout à fait flasher. Je ne pense plus que c’est le cas désormais
D’ailleurs la E n’est pas officiellement référencée sur z2m mais sur le papier c’est plus performant que la P

Reste l’utilisation de deconz… Là ça reste personnel : je n’aime pas
Mon calcul est assez simple : pour 20€ ça fait le job aussi bien que pour 40€ …et quand matter sera fonctionnel, j’irai remettre 20e dans un autre matériel si besoin

2 « J'aime »

Bonjour,

Je lis dans un autre post:

=> On parle ici donc du Sonoff ZBDongle-P.

Je lis sur différents forums qu’à moins d’avoir un réel besoin (pour du dev je crois), il faudrait plutôt s’orienter vers le modèle P et comme écrit précédemment, le modèle E n’est pas supporté par home assistant.

Bien sûr, « pas supporté » ne veut pas dire que a ne fonctionne pas, puisque « tout le monde » y arrive :slight_smile:

Mais je voudrais avoir votre avis sur le type (E ou P) à prendre pour une première découverte de HA.
Merci !

Salut.
Dans les faits E ou P c’est pareil pour l’utilisateur moyen… Les 2 fonctionnent aussi bien avec z2m.
La seule différence c’est la config (la E a besoin d’une option ZSP) et le support non officiel.
Le dernier point risque d’évoluer vu la présence importante de ces modèles.

Si JE devais faire un choix, ça serait plutôt sur la promo au moment de l’achat.

1 « J'aime »

Ok, merci.
Donc, le critère serait plutôt le prix.

Qu’est-ce que l’option ZSP ?

Oui, à mon avis en tout cas.
L’option zsp c’est juste une histoire de compatibilité , ça n’apporte rien