Pronote dans HA - les notes, devoirs, absences et emploi du temps des enfants

OK merci, c’est donc une erreur connue et non impactante…
Beau travail encore une fois pour tout cela !

1 « J'aime »

Merci, je suis sur ce soucis depuis hier soir (quand j’ai mis l’accès de l’exterieur)
Par contre c’est bizarre que l’adresse externe fonctionne mais que https:// 192.168.XX.XX:8123 ne fonctionne pas.
J’ai eu beau essayer differentes adresse (127.0.0.1, nom netbios, adresse ip locale avec et sans port,acces direct au fichier etc) mais impossible de le faire fonctionner en local alors que sans duckdns ca fonctionnait en local…

(Désolé, ca fait un peu je me tape l’incruste mais je ne peux pas me présenter pour le moment :stuck_out_tongue: )

Edit: Désolé, j’etais tellement dans mon truc que j’ai meme pas pensé a remercier les contributeurs pour tous vos renseignements qui m’ont permis d’installer ce script (j’y serais jamais arrivé sinon) et surtout le créateur de ce script qui risque de faire rager mon fils :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci au créateur du topic, mais aussi à tous ceux qui ont partagés leurs essais j’ai pu me débrouiller avec les 440 messages pour résoudre tous mes problèmes.
C’est vraiment pratique à l’usage. Il ne lui manque plus qu’à gérer les notes en domaine de compétence (les points de couleurs de rouge à vert foncé).

1 « J'aime »

Essaye en http plutôt en local non ?

J’ai essayé aussi et impossible d’acceder au http depuis que j’ai mis duckdns…

Petit soucis avec la commande shell. Apparement elle ne demarrerrait pas dans le bon environnement et donc ne modifie plus le json.

bon en fait j’ai le meme soucis que barto_95:
ModuleNotFoundError: No module named ‹ pronotepy ›

Tu peux me dire comment tu as fais? :thinking:
Merci d’avance

Hello

en ssh

pip install pronotepy

C’était un problème de copie des répertoires pronote…

Merci :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l’ajout de pronote sur mon HA.

Après pas mal de temps, j’ai réussi à récupérer un json et à intégrer des cartes dans mon dashboard.

Je suis maintenant bloqué pour le lancement du script .py à interval régulier pour ‹ rafraichir › le fichier json.

Je précise que mon HA tourne sur un QNAP depuis un container, je pense que mes malheurs viennent en partie de là …

J’ai tenté de créer une automatisation via la crontab et depuis un shell_command mais je tourne en rond (sans doute à cause des chemins).

Si qqu’un a l’amabilité de m’aider à créer ce fichu automatisme … je précise que j’ai parcouru cette discussion en large et en travers.

Merci d’avance.

moi j’ai utilise la commande shell sous ha avec l’automation et ca fonctionne bien

@breizhou13 merci pour ton retour.

Est-ce que tu a la mm config que moi ?
Qnap+docker+HA ?

Hello,
Ton script tourne directement sur le serveur hôte (un linux ?) ou dans le container ?
Sinon dans un fichier contrab il faut préciser les chemin complet de tout : du script à lancer et du fichier à générer : pas de chemin relatif

Exemple :

*/5 * * * * /usr/bin/python3 /usr/share/hassio/homeassistant/python_scripts/pronote.py thomas > /tmp/pronote_thomas.log 2>&1

Le Qnap c’est un Linux ?
Tu as accès en SSH / ligne de commande ? tu peux être root dessus ?

Pas du tout, j’ai pas voulu mettre HA sur le nas pour certaines raisons personnelles.
Comme Dathosim, ton script est sur ton nas ou dans HA? La facon de faire sera differente…

J’ai testé de lancé la commande sous SSH avec les chemins relatifs mais j’obtiens cette erreur :

Traceback (most recent call last):
  File "/share/CACHEDEV1_DATA/Container/homesec/python_script/pronote2.py", line 34, in <module>
    eleve_id = config.get(section, "eleve_id")
  File "/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Python3/python3/lib/python3.10/configparser.py", line 782, in get
    d = self._unify_values(section, vars)
  File "/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Python3/python3/lib/python3.10/configparser.py", line 1153, in _unify_values
    raise NoSectionError(section) from None
configparser.NoSectionError: No section: 'defaut'

Dans mon fichier ‹ pronote2.py › j’ai ajouté le chemin complet vers le fichier ‹ config.ini › et idem pour la génération du fichier JSON.

Bon j’avance, j’arrive à générer le JSON via SSH avec les chemins complets mais lorsque je mets la même commande dans la crontab j’ai le même msg d’erreur que ci dessus dans mon log alors que je n’ai pas ce pb en ligne de commande …

*/1 * * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Python3/python3/bin/python3 /share/CACHEDEV1_DATA/Container/homesec/python_script/pronote2.py > /share/CACHEDEV1_DATA/Container/homesec/python_script/pronote2.log 2>&1

euh…d’après le log et la commande tu le lances avec la config par défaut (le bloc « défaut » du fichier config.ini mais tu as du supprimer le bloc défaut dans le fichier non ?

Non, le fichier .ini est ok.

Quand j’exécute le script dans le terminal tout fonctionne parfaitement. Mais à partir de la crontab j’ai ce message d’erreur.

Essaye de mettre le chemin du fichier uni complet dans le script.