Je voulais vous partager mes travaux d’intégration de Pronote à Home assistant :
Pronote est très répandu en france ! c’est un outils en ligne pour les collégiens et lycéens qui leur permet de voir leur emploi du temps, leur note et leur devoirs.
Et bien j’arrive après quelques longues heures passées à régler automatiquement tous les soirs le réveil de mes enfants en fonction de l’emploi du temps du lendemain (et croyez-moi ça changer tous les jours au lycée donc c’est bien pratique)
Je peux aussi leur envoyer une notification mobile quand ils ont une nouvelle note mais aussi quand un cours est annulé !
Et ce n’est que le début ! (La suite : bloquer la PlayStation tant que tous les devoirs ne sont pas cochés fait dans Pronote ! )
Nb : les réveils sont en faites des enceintes connectés Google sur lesquels j’ai ajouté un réveil réglable dans HA
Tout ça est dispo sur un tutoriel sur Github :
Nouveautés (27/03/2022) :
- Ajout des absences pour le trimestre en cours - merci à @sosordinet pour sa contribution
- Ajout des modalités pour la connexion via un ENT
- Ajout de la gestion des compte parent - il est possible d’utiliser les comptes Pronote des parents et plus celui uniquement de son enfant (dont on connait pas nécessairement le mot de passe) - merci @Elekrea !