Pronote dans HA - les notes, devoirs, absences et emploi du temps des enfants

Merci @Dathosim également d’avoir pris le temps de me répondre !

Félicitations ! Content pour toi.

1 « J'aime »

Yes ! Good news !
Un de plus qui utilise mon intégration
Un grand merci à @sosordinet pour tous des conseils sur la conf avec ENT !

J’ai un ent aussi - je vais essayer aussi et ensuite je mettrai a jour le script pour pouvoir être utilise avec ou sans ENT

Encore bravo et merci :pray:

De rien. Merci à toi encore pour cette superbe intégration. J’espère que tu la feras évoluer.
Tu devrais intégrer les connexions avec ent à ton git. Il y a beaucoup de personnes qui se connecte avec.

1 « J'aime »

Hello
Qqun peut redonner la manip complète pour toute la partie installation python? Impossible pour ma part d’installer pronotepy (du à une erreur cryptodome), du coup, impossible d’aller plus loin pour le json.
C’est la version HA intégrée ODROIDN2+ blue.

Bonsoir, j’ai une question il est possible de mettre à dispo dans le github par ex les automations pour recevoir une notif pour une nouvelle note, si un cours est annulé ou l’heure du début des cours comme sur les screen ? ça serait vraiment top merci !

1 « J'aime »

Bonjour, j’essaie d’utiliser le crontab -e mais je n’arrive à rien modifier quand je tape avec mon clavier ça ne me laisser rien saisir, comment as-tu fait ? Si tu as la bonne syntaxe pour lancer la tâche planifiée aussi je suis preneur, Merci

crontab -e utilise généralement l’éditeur par défaut de ton profil utilisateur, ne l’occurence vi

Pour saisir, il faut appuyer sur i
Tu ajoutes ta ligne et tu quitte en appuyant sur la touche « esc » et après tu tapes :wq!

Parfait merci à toi pour l’explication par contre pour la ligne à rajouter c’est bien ça ?
Il faut pointer vers python d’abord puis le script ?

*/30 * * * * /usr/bin/python3 /usr/share/hassio/homeassistant/python_scripts/pronote.py > /tmp/pronote.log 2>&1

Du coup je mets toutes les 30 min l’exécution du script ? J’ai peur qu’avec trop de requêtes que je sois banni derrière :slight_smile:

Merci

Oui toutes les 30 minutes me parait correct
Pour moi il n’y a pas d’utilité a la faire plus souvent

Merci pour ton aide j’ai fait ça du coup en gardant l’emplacement par défaut du script :

*/30    *       *       *       *       /usr/bin/python3 /config/python_scripts/pronote.py > /config/python_scripts/pronote.log 2>&1

Par contre, le fichier log est vide du coup je ne vois pas les éventuelles erreurs ou succès

Moi j’ai mis toutes les 10 min depuis plusieurs semaines - pas de soucis
Ça peut être utile pour régler son réveil le matin si le cours est annulé juste avant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu as quelle installation de home assistant? Je suis sous Home Assistant OS 7.4, je peut suivre ta procédure?

Oui tu as sûrement raison :slight_smile: je changerais ça par contre quand tu penses nous mettre à dispo les notifications ?

Génial, merci, juste ce qu’il me manquait pour que cela soit opérationnel.

Il ne nous manquera plus que les notif’ et ce sera au top.

Encore merci et bravo pour tout ce boulot.

Hello, tu as réussit?

Malheureusement non ,
J’ai essayé différentes syntaxes du type

{%- if (state_attr('sensor.edt_note', 'note')[loop.index-1]['note']|float) > (state_attr('sensor.edt_note', 'note')[loop.index-1]['moyenne_classe']|float) -%}

mais rien n’y fait …
Je suis passé a autre chose en attendant d’avoir le courage de finaliser ce test de mise en forme . si par hasard il y a une star du jinja dans le coin je suis preneur :wink:

@Dathosim t’as répondu il me semble, il faut que tu créé des sensor Templates, ensuite tu fais un | replace (",", ".") pour remplacer les « , » par des « . ». Perso, j’ai fait un replace directement dans le script python, ça fonctionne aussi.
Après ça, tu pourras créer des automations avec.

Merci,
il me manquait le replace , ça marche impeccable maintenant !

Parfait ! Y’a plus qu’à… :wink: