Le collége de ma fille utilise ‹ monbureaunumerique › comme ENT (académie Metz-Nancy).
J’ai vu dans l’intégration que l’on pouvait selectionner monbureaunumerique comme ENT.
Pour m’y connecter j’utiliser le site « https://clg-XXXX.monbureaunumerique.fr/ » (XXXX remplacé par le nom du collége).
En utilisant cette url, identifiant et mot de passe OK (sur à 100%) j’ai une ‹ Erreur d’authentification ›
Est il possible d’utiliser cette intégration pour se connecter sur ‹ monbureaunumérique ›?
L’url est elle celle du collége ? une autre ?
Si pas possible d’utiliser cette intégration existe t’il une alternative ?
Est-ce que tu es certain que le collège utilise Pronote?
monbureaunumerique c’est un portail commun à tous, mais derrière ça redirige vers l’ent de chaque collège. C’est peut-être pour ça que ça ne se connecte pas.
Salut, as-tu essayé avec le QR code dont ils parlent dans la doc de l’intégration ? Ou sinon refaire ta manip avec https://XXXXXX.index-education.net/pronote/ comme url, XXXXXX étant l’UAI de l’établissement que tu peux trouver sur internet et qui commence par 0+département ?
Salut ,
J’aurais bien aimé la méthode QR qui est recommandé et a l’air plus simple.
J’ai vu cette url avec XXXX, maintenant que je connais son sens, je vais fouiller pour trouver la valeur qui me concerne et voir ce que ça donne..
Thx
C’est pas que ça… les ENT changent souvent et le developpeur du code derrière cette application (lib: pronotepy) ne le supporte plus, donc de temps en temps t’as pas d‘option …que QR (comme moi chez atrium-sud)
Bonjour @SebCaps , je pense que nous avons le même souci! Javais regardé en septembre et j’avas vu qu’il n’y avait pas de pronote à proprement dit et du coup je ne savais pas comment reprendre le bureau numérique sur HA. J’avais abandonné mais j’aimerais bien reprendre ça. As tu trouvé qqch depuis? Merci pour ton retour