J’ai une sonde de température Owon que j’aimerais utiliser pour ma piscine au sel mais dans le descriptif il est indiqué que ce n’est pas compatible. Pouvez vous me dire comment contourner le problème svp ? Y’en a t’il qui sont dans mon cas ? Comment avez vous fait?
Bonjour, ma sonde est directement dans la piscine à environ 50cm de profondeur et le boitier est dans un pied de mon volet roulant et cela fait un an et tout fonction correctement sans protection, la sonde est intact et le fil aussi.
Bonjour, j'ai la même sonde, depuis qq jours. Par contre j'ai un comportement bizarre du capteur... Tous les matin a 8h45, j'ai un pic de température de 1 a qq degrés... Pourquoi ?
Est ce un défaut?avez vous ce comportement ?
Exemple sur le graphique joint le 8/06 a 8h45 je suis passé de 23 a 25 degré...
Bon je viens de vérifier ce matin et effectivement ma pompe ne démarre pas à 9h, mais tellement a 8h50. Mais pourquoi y a t il un pic du coup au démarrage de la pompe ? L'eau devient plus chaude quand la pompe démarre??
oui pareil ici, l'eau stagnante dans le skimmer rafraichit plus vite avec la nuit que celle dans la piscine, simple inertie
quand la pompe repart tu as donc de l'eau plus chaude qui passe dans le skimmer et hop tu vois un saut de valeur
ok je ne pensais pas mais vous avez raison. donc rien d'anormal dans le fonctionnement du module. Merci pour vos reponses. COmme d'hab en qq echange c'est solutionné
Pour préciser, j'ai 2 sondes. L'une dans le skimmer (et je confirme ce qu'avance @Damien_Guihal ) et une seconde dans un porte sonde sur le réseau d'eau (relié à un controleur Sonoff TH Elite qui pilote la filtration). Ma lecture la plus fiable est la sonde sur la tuyauterie après une petite minute de circulation. C'est celle-ci que j'utilise pour connaitre la température de l'eau. Celle du skimmer me permet de calculer le COP de la PAC qui chauffe l'eau lorsque celle-ci est active (en m'appuyant sur la mesure de consommation électrique de la PAC).
A l'occasion il faudrai que je rédige un post sur mon setup
J'ai remplacé la semaine dernière un Sonoff TH (gen 1) tombé en panne par le Shelly "The Pill", ça gère jusqu'à 5 sondes DS18B20 (et d'autres entrées possibles). Ca s'alimente en USC-C