Protection sonde température piscine sel

Bonjour,

J’ai une sonde de température Owon que j’aimerais utiliser pour ma piscine au sel mais dans le descriptif il est indiqué que ce n’est pas compatible. Pouvez vous me dire comment contourner le problème svp ? Y’en a t’il qui sont dans mon cas ? Comment avez vous fait?

Merci à tous

Hello
Tu peux utiliser un doigt de gant
https://amzn.eu/d/0dwJJfVQ

Ok j’avais écouté cette solution. Comment savoir lequel prendre au niveau des dimensions? Il faut démonter quelque chose ou simplement glisser la sonde dedans ?
C’est celle ci : OWON - Capteur de température connecté extérieur sur câble Zigbee

J’ai pas de piscine mais j’ai un pote qui a fait ce montage et il a mis la sonde sur son conduit dans le local technique

Bonjour, ma sonde est directement dans la piscine à environ 50cm de profondeur et le boitier est dans un pied de mon volet roulant et cela fait un an et tout fonction correctement sans protection, la sonde est intact et le fil aussi.
piscine

Vous êtes bien au sel ?

oui je suis bien au sel

Bonjour, j'ai la même sonde, depuis qq jours. Par contre j'ai un comportement bizarre du capteur... Tous les matin a 8h45, j'ai un pic de température de 1 a qq degrés... Pourquoi ?

Est ce un défaut?avez vous ce comportement ?

Exemple sur le graphique joint le 8/06 a 8h45 je suis passé de 23 a 25 degré...

Merci

La sonde est neuve et achetée chez domadoo

Idem ici, j'ai une sonde OWON plongé dans un skimmer dans une piscine au sel et aucun problème.

@Florent_P ce ne serai pas l'heure à laquelle démarre ta pompe? Ou est situé ta sonde?

Bonjour, mais as tu ce phénomène ?

Moi aussi ma sonde est dans un skimmer, mais à 8h45 la pompe n'a pas encore démarré....

Pourquoi tu penses à ça ?

T'as eu le cas?

Merci

Bon je viens de vérifier ce matin et effectivement ma pompe ne démarre pas à 9h, mais tellement a 8h50. Mais pourquoi y a t il un pic du coup au démarrage de la pompe ? L'eau devient plus chaude quand la pompe démarre??

Comprend pas.. la sonde est dans un skimmer

Merci

L'eau est plus chaude en surface dans la piscine que dans le skimmer la pompe l'a fait circuler

Ok merci, pourquoi pas... Je suis pas convaincu... Hier j'ai pris 2 degrés en une seconde de temps....

est ce que ça fait pareil chez vous qui l'avait aussi dans un skimmer?

oui pareil ici, l'eau stagnante dans le skimmer rafraichit plus vite avec la nuit que celle dans la piscine, simple inertie
quand la pompe repart tu as donc de l'eau plus chaude qui passe dans le skimmer et hop tu vois un saut de valeur

Je n'ai pas de piscine
ça paraît pourtant tellement logique

ok je ne pensais pas mais vous avez raison. donc rien d'anormal dans le fonctionnement du module. Merci pour vos reponses. COmme d'hab en qq echange c'est solutionné :slight_smile:

salut j ai la meme chose chez moi mais avec sonde dans doigt de gant sur la plomberie et logiquement l eau stagnante n est pas a la meme temperature .

pour quelque chose de "lissé" sur mon dashboard j affiche la derniere temperature connu au moment ou la pompe passe a off .

ok tres bonne idée. merci!

Pour préciser, j'ai 2 sondes. L'une dans le skimmer (et je confirme ce qu'avance @Damien_Guihal :smiley: ) et une seconde dans un porte sonde sur le réseau d'eau (relié à un controleur Sonoff TH Elite qui pilote la filtration). Ma lecture la plus fiable est la sonde sur la tuyauterie après une petite minute de circulation. C'est celle-ci que j'utilise pour connaitre la température de l'eau. Celle du skimmer me permet de calculer le COP de la PAC qui chauffe l'eau lorsque celle-ci est active (en m'appuyant sur la mesure de consommation électrique de la PAC).

A l'occasion il faudrai que je rédige un post sur mon setup :sweat_smile:

J'ai remplacé la semaine dernière un Sonoff TH (gen 1) tombé en panne par le Shelly "The Pill", ça gère jusqu'à 5 sondes DS18B20 (et d'autres entrées possibles). Ca s'alimente en USC-C